Trains France Italie ép. 4

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Trains France Italie ép. 4

Messagepar BL9354
21 Juil 2015, 22:17

Bonjour

Je voudrais savoir quels genres de locomotives étaient en charge des trains internationaux France Italie sur le parcours italien en époque 4 (années 70 et 80), sur la ligne du Simplon (Milan) et du Mont Cenis (Turin, Rome).
Quels types? quelles livrées?

Ces locomotives sont-elles reproduites en HO? Quelle est la qualité de ces reproductions?

D'avance merci.
BL9354

Re: Trains France Italie ép. 4

Messagepar - Z -
22 Juil 2015, 07:08

Salut,

Très beau et intéressant thème... :coeur1:

125.jpg
N° 125 - mai-juin 2001.
Les soutiers du Rail. Les trains France - Italie : 50 ans d’évolution. Le grand été 2001 ! Suisse : le parc moteur des CFF en 2001. Les Ae 4/4 et Ae 8/8 du BLS reprennent du service ! Le Mondial de la Maquette 2001. La 141 R Rivarossi revue et corrigée. Echelle HO : la 040 DA Model Loco.

126.jpg
N° 126 - juillet-août 2001.
TGV Med : des débuts difficiles. Pèlerins et skieurs pour une loco Fret. BB 461000 : une nouvelle loco Diesel. Essais : Astride, Prima et 27000… Opération “ Sardine ” : de la Mer du Nord à la Méditerranée. TGV Med : le grand jour ! Les trains France –Italie - deuxième partie : les trains transversaux. Robla : la renaissance, c’est au vingt-et-unième siècle. Espagne : la grande armada. ETR - ICE : l’internationale de la grande vitesse. P… comme polémique. Winterthur : de la SLM … à la SLM. Belgique : la SNCB fête des 75 ans. L.S. Models : en attendant les ANF. Superdétaillage de wagons Jouef. Les outils de Pierre Lefebvre. Retour sur Expométrique 2000.

Ci-dessus, les 2 n° incontournables sur ce thème qu'il te faut avec une préférence pour le 1er...
Au menu pour la période qui te concerne:
- BB 9300 (ROCO, CARMINA et éventuellement une surprise à venir) ;
- 2D2 9100 (ROCO, LEMATEC) ;
- CC 7100 VO et RG (RIVAROSSI, LEMACO, REE à venir) ;
- CC 6500 (ROCO, LEMATEC, ...) ;
- BB 22200 (ROCO, LSM).

Liste non exhaustive à compléter... ;)

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar LaurentB
22 Juil 2015, 19:35

- Z - a écrit:
- BB 9300 (ROCO, CARMINA et éventuellement une surprise à venir) ;

Bonjour à tous, salut Z!

AH... Ou tu en as trop dit ou pas assez... Une future BB Jacquemin chez REE après les CC 7100 pour accompagner les futures nouvelles UIC Y et composer un nouveau Capitole au standard REE!!! :siffle:

Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar BL9354
22 Juil 2015, 23:11

Merci beaucoup
Je devrais trouver les deux revues dans la bibliothèque de mon club.
Pour les locomotives du trajet français, je m'y retrouve, j'ai ce qu'il faut (mais j'attends tout de même les CC 7100 annoncées pour la fin d'année).

Une remarque (sans rapport avec le trajet franco-italien) sur la réponse de Z: je trouve très agaçant cette propension à toujours resservir les mêmes modèles au même moment: nous avons tous des UIC Roco (un peu datés mais pas si mal), LS commence à en sortir, et REE s'y met aussi. Tout cela sera évidemment fort cher, mais assorti de superdétails indiscernables à l'oeil nu (et rendant problématique l'utilisation sur réseau).
Je préfèrerais trouver des DEV 1946, OCEM (encore que je me débrouille avec des modèles France Trains), ou des voitures métallisées Sud-Est (A7C7, B4D et autres), parfaitement introuvables mais nécessaires pour des compos Epoque 4 un peu sérieuses.
C'était l'humeur du jour.
Bonne soirée.
BL9354

Messagepar KINGSBRIDGE
22 Juil 2015, 23:31

Bonsoir,
Pour les voitures UIC, elles sont seulement annoncées chez REE et LSM, mais pour la date de sortie il faut consulter une boule de cristal et encore......
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar - Z -
23 Juil 2015, 07:06

LaurentB a écrit:
- Z - a écrit:- BB 9300 (ROCO, CARMINA et éventuellement une surprise à venir)

AH... Ou tu en as trop dit ou pas assez... Une future BB Jacquemin chez REE après les CC 7100 pour accompagner les futures nouvelles UIC Y et composer un nouveau Capitole au standard REE!!! :siffle:

Salut Laurent,

tu es toujours enthousiaste malgré ton abandon de l'échelle H0 et de ton beau réseau en construction, ça fait plaisir à lire... ;)

Reste que mon éventuelle surprise a été dévoilé hier soir:
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=13780
Rien à voir avec une MTE, mais peut-être que ces BB 9001/2 ont pu exceptionnellement remorqué une rame France / Italie entre Paris et Dijon. Va savoir !!! :?:

Quant à REE, n'oublions pas les 141E/F, 150P, voitures UIC et tout ce qui est déjà engagé par ailleurs. La coupe me semble déjà bien pleine... :mrgreen: :idea:

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar LaurentB
23 Juil 2015, 08:22

Salut Z,

merci pour tes explications...

Effectivement, malgré mon départ dans le monde du N, je suis toujours de près l'actualité du HO et du O...

Quant à mon projet, lorsqu'il sera plus avancé, je prendrai certainement le temps de présenter quelques vues et explications sur le forum. ;)

Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Retourner vers Matériel roulant