Je poursuis l'aménagement de la station de pompage et des cuves.
Depuis une dizaine de jours, je peaufine les tuyaux et les raccords boulonnés qui parcourent l'installation.
Les tuyaux qui courent dans tous les sens sont faits avec des ronds de laiton. Les raccords en T sont bricolés dans des tubes coupés et soudés.
Les volants sont sortis de chez Michel HUGON. Les robinets sont bidouillés avec ce que j'ai sous la main. Rien que du très banal.
La où ça devient marrant, c'est la fabrique des plaques boulonnés qui fixent les différents raccords et tuyaux entre eux.
Après plusieurs essais assez désastreux, j'ai trouvé ma petite technique : sur une plaque de plasticart , les plaques dessinées avec Photoshop sont imprimées (imprimante laser). L'important est de bien dessiner les boulons qui sont répartis régulièrement à la périphérie (c'est là où le logiciel d'image est intéressant ...)
Avec une pointe de vieux compas, les "boulons" sont enfoncés et apparaissent donc en positif de l'autre côte de la feuille.
On perce au centre, on découpe en périphérie et on colle 2 à 2 les plaques dégrossies avec évidemment les boulons gravés à l'extérieur...
...
et on passe à la "tournette infernale" sur une feuille de papier de verre sans avoir la main trop lourde....
Oh miracle, ça marche ! Après élargissement à la cote du trou central, les 2 plaques sont glissées sur le tuyau jusqu'au raccord

Fun !
