Bonsoir à tous,
le module central N°2 avance dans la conception...encore un détail ou deux a peaufiner....(jonction des modules)
ces sont des profiles alu 40x40 pour le cadre principal...toutes les pièces sont du commerce...
les pieds sont montés sur pivot avec butées + verrouillage de position pour le transport
l' écartement des pieds est réglable en largeur selon si c'est posé sur la table en verre (entraxe étroit)
ou sur une table normale lors d'une expo...la table de roulement sera de 8 à 10mm d'épaisseur..on notera que j'ai prévu 2 éléments pour m'affranchir des pb de dilatation entre alu et panneau stratifié.. (faut penser au transport aussi depuis l'usine...)
j'ai conçu le chassis avec aucun usinage type perçage/lamage (hormis la mise à longueur des profilés alu)
tout n'est que rainures avec écrous en 'T', inserts à visser...... tout est réglable!..un vrai jeu de mécano...
au niveau précision...+/- 0.5 mm en longueur profilés, la précision dimensionnelle des profilés extrudés eux-mêmes est de +/- 0.05mm (!) au niveau jonction de rails ça devrait aller...
reste à savoir le prix...je ferai faire un devis quand tout sera au point...cela ne sera pas donné mais c'est un choix...
Plan de roulement enlevé - un pied en position replié (les blocs rouges servent a fixer les panneaux)
Petit détail montrant la morphologie des profils extrudés.. la c'est pas encore finalisé (verrouillage)