http://i.guim.co.uk/img/media/e6a3ab21c ... fa08caeb71
Légende photo : Un modèle de train Pendolino Virgin au centre d'exposition Hornby -
Dorénavant, les amateurs de trains miniatures sera bientôt en mesure de recueillir leurs achats en ligne dans les gares.
Photo: Matt Lloyd / Rex
nb. les coupures de presse sont des traductions
La Chine.
Selon un article de la presse britannique, il apparaît que le groupe basé à Sandwich l'a échappé belle face aux troubles qui ont récemment touchés les sous-traitants chinois.
Le Money_Marketuk (07/08/2015), écrit "La compagnie de train jouet a commencé à avoir des problèmes au début de l'année dernière lorsque des problèmes avec son fournisseur en Chine ont conduit certains clients à ne pas recevoir leurs commandes.
Dès lors, l'entreprise a diversifié son approvisionnement ainsi que l'amélioration de la distribution et de la gestion de stock dans ses entrepôts au Royaume-Uni afin d'éviter des problèmes similaires à l'avenir. Mais cela a un coût, et la dette avec les prêteurs monte à une valeur nette de 11,5 millions de £, (+/- 16.251.000 euros) et prévoit une stratégie pour éliminer la majorité de ce montant.
Selon le Financial Times, pour y arriver, ils ont déplacé leurs options d'achat d'actions du marché principal de Londres en plaçant 15,8 millions d'actions ordinaires nouvelles à chaque 95p en juin. Ceci est une réduction de 4,2 pour cent à son cours de clôture de 99p."
Points de distributions dans certaines gares.
Surfant sur de nouvelles stratégies commerciales, le quotidien The Guardian explique que "les acheteurs pourront prendre livraison de leur commande dans des points de distribution Doddle présents notamment dans les stations importantes de Londres et dans le sud-est de l'Angleterre, mais qui a également des succursales à Manchester, Glasgow et Birmingham.
Richard Ames, chef de la direction de Hornby, a déclaré: "Ces projets liés à la livraison permettra de renforcer notre modèle d'affaires et finalement d'en faire bénéficier nos clients. Avec Doddle comme partenaire, les amateurs auront l'avantage d'être en mesure de recueillir leurs achats de trains miniatures à partir d'une grande gare près de chez eux ".
Hornby, qui détient également les marques Airfix, Corgi et Scalextric, fournit des centaines de magasins indépendants et vend aussi directement aux clients. L'année dernière, le groupe a renoué avec les bénéfices pour la première fois depuis trois ans."
Livraisons
Avec le "Enterprise Resource Planning system" qui finira par être mis en œuvre à travers l'Europe pour améliorer l'efficacité, Hornby® International veut accélérer ses livraisons, et a passé un contrat avec DPD pour y arriver. " Au Royaume-Uni, DPD remplacera UK Mail comme service de livraison principal de Hornby, (...) Hornby est à l'ouvrage également pour l'introduction d'un nouveau système informatique pour améliorer ses capacités de ventes, de logistique et des finances." HT
Un nouveau musée.
On a pas de sous mais on dépense quand même.
C'est ce qu'il faut penser en lisant ces quelques lignes du Kent_Business qui explique que "le groupe envisage de déplacer son centre d'accueil dans un nouveau bâtiment valant la coquette somme de £ 1.600.000 (+/- 2.261.000 euros) à Ramsgate, mettant fin à 60 ans de présence à Margate. Les images de la nouvelle base dans deux cales désaffectées à Ramsgate Harbour ont été révélés par les développeurs "Propriétés Neath", également situé dans la ville. Seule une poignée de travailleurs demeure dans son centre d'accueil de Margate, les 150 autres personnes ayant emménagé au nouveau siège social de Sandwich en février dernier."
Morale de l'histoire : les boursicoteurs
