Hornby® International surfe sur l'après Chine

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Hornby® International surfe sur l'après Chine

Messagepar sncb_nmbs
08 Aoû 2015, 16:05

Apparemment, il n'y a pas que LSModels qui a eut des soucis avec les constructeurs chinois !

http://i.guim.co.uk/img/media/e6a3ab21c ... fa08caeb71
Légende photo : Un modèle de train Pendolino Virgin au centre d'exposition Hornby -
Dorénavant, les amateurs de trains miniatures sera bientôt en mesure de recueillir leurs achats en ligne dans les gares.
Photo: Matt Lloyd / Rex

nb. les coupures de presse sont des traductions

La Chine.

Selon un article de la presse britannique, il apparaît que le groupe basé à Sandwich l'a échappé belle face aux troubles qui ont récemment touchés les sous-traitants chinois.
Le Money_Marketuk (07/08/2015), écrit "La compagnie de train jouet a commencé à avoir des problèmes au début de l'année dernière lorsque des problèmes avec son fournisseur en Chine ont conduit certains clients à ne pas recevoir leurs commandes.
Dès lors, l'entreprise a diversifié son approvisionnement ainsi que l'amélioration de la distribution et de la gestion de stock dans ses entrepôts au Royaume-Uni afin d'éviter des problèmes similaires à l'avenir. Mais cela a un coût, et la dette avec les prêteurs monte à une valeur nette de 11,5 millions de £, (+/- 16.251.000 euros) et prévoit une stratégie pour éliminer la majorité de ce montant.
Selon le Financial Times, pour y arriver, ils ont déplacé leurs options d'achat d'actions du marché principal de Londres en plaçant 15,8 millions d'actions ordinaires nouvelles à chaque 95p en juin. Ceci est une réduction de 4,2 pour cent à son cours de clôture de 99p.
"

Points de distributions dans certaines gares.

Surfant sur de nouvelles stratégies commerciales, le quotidien The Guardian explique que "les acheteurs pourront prendre livraison de leur commande dans des points de distribution Doddle présents notamment dans les stations importantes de Londres et dans le sud-est de l'Angleterre, mais qui a également des succursales à Manchester, Glasgow et Birmingham.
Richard Ames, chef de la direction de Hornby, a déclaré: "Ces projets liés à la livraison permettra de renforcer notre modèle d'affaires et finalement d'en faire bénéficier nos clients. Avec Doddle comme partenaire, les amateurs auront l'avantage d'être en mesure de recueillir leurs achats de trains miniatures à partir d'une grande gare près de chez eux ".
Hornby, qui détient également les marques Airfix, Corgi et Scalextric, fournit des centaines de magasins indépendants et vend aussi directement aux clients. L'année dernière, le groupe a renoué avec les bénéfices pour la première fois depuis trois ans.
"

Livraisons

Avec le "Enterprise Resource Planning system" qui finira par être mis en œuvre à travers l'Europe pour améliorer l'efficacité, Hornby® International veut accélérer ses livraisons, et a passé un contrat avec DPD pour y arriver. " Au Royaume-Uni, DPD remplacera UK Mail comme service de livraison principal de Hornby, (...) Hornby est à l'ouvrage également pour l'introduction d'un nouveau système informatique pour améliorer ses capacités de ventes, de logistique et des finances." HT

Un nouveau musée.

On a pas de sous mais on dépense quand même.

C'est ce qu'il faut penser en lisant ces quelques lignes du Kent_Business qui explique que "le groupe envisage de déplacer son centre d'accueil dans un nouveau bâtiment valant la coquette somme de £ 1.600.000 (+/- 2.261.000 euros) à Ramsgate, mettant fin à 60 ans de présence à Margate. Les images de la nouvelle base dans deux cales désaffectées à Ramsgate Harbour ont été révélés par les développeurs "Propriétés Neath", également situé dans la ville. Seule une poignée de travailleurs demeure dans son centre d'accueil de Margate, les 150 autres personnes ayant emménagé au nouveau siège social de Sandwich en février dernier."

Morale de l'histoire : les boursicoteurs vont essuyer les plâtres de cette mésaventure industrielle mais pourront toujours se consoler en dépensant leur argent à Ramsgate. Comme quoi !

:ange2:
Modifié en dernier par sncb_nmbs le 08 Aoû 2015, 18:10, modifié 1 fois.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Re: Hornby® International surfe sur l'après Chine

Messagepar Christophe_Decapod
08 Aoû 2015, 18:01

Pourquoi écris tu que les boursicoteurs vont essuyer les plâtres ??? :gne:

Pour ma part, j'ai plutôt compris qu'Hornby va faire une levée de fonds, c'est-à-dire faire appel au marché et remplacer une dette bancaire classique par des actions... Le fait est que pour ce faire, ils vont quitter le marché de la bourse où ils étaient côtés pour être dorénavant côté sur l'Alternative Investment Market (AIM) qui est moins contraignant en terme de publications diverses devant accompagner la cotation (je suppose que cela correspond à l'Alternext français...)...
Modifié en dernier par Christophe_Decapod le 08 Aoû 2015, 18:14, modifié 1 fois.
Christophe_Decapod

Messagepar sncb_nmbs
08 Aoû 2015, 18:09

Christophe_Decapod a écrit:Pourquoi écris tu que les boursicoteurs vont essuyer les plâtres ??? :gne:

Pour ma part, j'ai plutôt compris qu'Hornby va faire une levée de fonds, c'est-à-dire faire appel au marché et remplacer une dette bancaire classique par des actions...

Bonsoir Christophe,

"Selon le Financial Times, pour y arriver, ils ont déplacé leurs options d'achat d'actions du marché principal de Londres en plaçant 15,8 millions d'actions ordinaires nouvelles à chaque 95p en juin. Ceci est une réduction de 4,2 pour cent à son cours de clôture de 99p.""

Il me semble lire que l'action perd 4,2% mais j'ai peut être tout faux :cry:

Je vais donc barrer cette hypothèse ;)
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Christophe_Decapod
08 Aoû 2015, 18:17

Bon, je ne suis pas sûr, les marchés ne sont déjà pas ma spécialité en France alors en UK... Mais j'ai plutôt compris qu'il y avait un discount pour les acheteurs ; qui permet d'être assuré d'ores et déjà d'un bénéfice brut de 4,2% si on se porte acquéreur au regard de la dernière côte...
Christophe_Decapod

Messagepar sncb_nmbs
08 Aoû 2015, 19:06

Christophe_Decapod a écrit:Bon, je ne suis pas sûr, les marchés ne sont déjà pas ma spécialité en France alors en UK... Mais j'ai plutôt compris qu'il y avait un discount pour les acheteurs ; qui permet d'être assuré d'ores et déjà d'un bénéfice brut de 4,2% si on se porte acquéreur au regard de la dernière côte...

Re- Christophe, et merci pour ton intervention :cool:

J'ai recherché ce qui m'avait fait écrire la "chose boursière" (qu'il me semble avoir lu sur FT naguère) et j'ai donc approfondi mes recherches en retrouvant la cotation sur 5 ans de l'action Hornby PLC

source : london_stock_exchange

On ne peut pas dire que celui qui a misé en 2010 sur l'action Hornny PLC soit très souriant en 2015. :rhaaa:

Sachant aussi, qu'en 2014, Hornby avait renégocié le remboursement de sa dette "qu'iI a remplacé avec une nouvelle installation de 13m £ de crédit revolving à échéance de décembre à 2015." Sachant qu'il a "une facilité de crédit renouvelable de 10 M £, qui expirera en Août 2015, et un accord de prêt à terme fixe de 5 ans de 12m £, dont les remboursements de £ 1.5m étaient dues en Juillet de cette année (2014)." (source : Financial Times 27/06/2014)

N'empêche, que si celui qui espère une ristourne à l'achat et qui en veut .... en achète, car dans un cas comme dans l'autre, l'effet d'annonce à fait bondir "légèrement" l'action pendant quelques jours ;)
sncb_nmbs
Bavard

Retourner vers Matériel roulant