Bonjour,
Le pire c'est quand un ami s'y met
Fin juillet, j'ai reçu ce courriel :
"Bonjour,
Dis-moi, où es tu actuellement, j'ai besoin de ton aide .
Contact moi par émail car je suis injoignable par téléphone."Bien que d'une grammaire peu probable pour un prof ! J'ai eu confiance en raison de l'adresse de courriel.
Suite à ma courte réponse, j'ai eu en retour :
"Je te remercie de m'avoir répondu , j'ai vraiment besoin de ton aide.
Actuellement je suis en déplacement au Belgique Pour une affaire très importante et confidentielle .J’espérais fais un allez-retour rapide raison pour la quelle personnes n'ai au courant .J'ai égaré dans un taxi, mon sac qui contenait mon téléphone ; carte de crédit, argent...Il ne me reste plus que ma carte prépayée PCS MasterCard que je voudrais recharger. J'aimerais que tu m'achètes les coupons recharges MasterCard afin de régler mes frais d'hôtel et rentrer le plus vite possible. Je te rembourserais une fois de retour. Les cartes de rechargement coûtent 250 Euros et se vendent dans les bureaux à tabac, station service et dans les supermarchés, j'en voudrais 8 coupons-recharges PCS Mastercard de 250 EUR pour un total de 2000 EUR si cela est possible, je reste donc en attente des codes de chaque coupons PCS.
Mille merci d'avance. J'attends très vite ton message."Et là plus de doute, ce ne pouvait pas être lui. Aussitôt j'appelle la mairie d'Argentan où il est second adjoint en plus de son mandat de Conseiller Départemental.
Là il est déjà établi que mon ami s'est fait pirater son adresse électronique et qu'il ne fait surtout pas payer quoi que ce soit !
Donc même si vos amis vous demande de l'argent et là c'était un peu gros, ne faites pas confiance.
Pierre
Râleur pas tenté

En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein !