chez mon père : Réseau Marklin 3 rail avec 8 locomotive Digital poser sur le sol avec un tapis d'herbe vert clair
et comptant de nombreux personnage , maison , gare , église , route en gravier . (petit village) assez sympatique.
réseau avec 2 boucle comprenant 3 voie d'évitement 2 voie de garages . circuit de environ 2,70 m / 1,50 m avec la commande digitale 1 ère génèration
Chez ma mère : Aucun réseau construit , je monte et démonte les réseau quand je shouaite faire tourner mes train .
j'utilise actuellement des rail hornby qui sont de trés bonne qualitée . j'ai 3 autorails , 6 vapeur , 6 diesel , 4 ancienne élèctrique et 1 moderne . j'ai aussi 4 tgv . tgv orange jouef . thalys , duplex et atlantique couleur noir blanc bleu mehanno . et aussi un gros coffret HORNBY . le venice-simplon-orient-express Boxed set . comprenant un circuit 2 boucle avec les même rail que dans les simple coffret de 2 m / 1,10 m .
le sujet c'est que j'ai un réseau plutôt bien mais pas encore au point en marklin chez mon père et qui s'améliore , et ce qui va m'interreser : la construction d'un réseau detaillée en HO dans ma chambre chez ma mére .
Principal probleme : Le digital :
------------------------------------------
Je connais le digital marklin mais je ne connais pas le digital normal en 2 voie.
vous aller dire quel-est le probleme ?
le probleme c'est que je ne sais pas quel sont les locomotive digitale et non digitale dans ma collection et aussi que je ne sais pas si en achetant une centrale TRIX ou ROCO les train d'autre marque seront reconnus ou réussiront a rouler sur le circuit.
Decors ,maison ,montagne ,support :
------------------------------------------------
Pas de probleme pour le ballastage , les montagne , les maquettes , etc ... c'est bon . et je vais faire un réseau sur un plateau avec des tasseau le tout en bois monter sur traiteau avec 4 poignée sur les cotée a chaque coin .
Les rails et le digitale par la suite que choisir ? :
----------------------------------------------------------------
quel sont les meilleur rails ? meilleure qualitée ? pour moi ce sont les rail marklin / trix pour le 2 voie . facile d'assemblage avec du ballast dessus qui peut etre facilement modifiée . et Hornby : rail qui laisse bien fonctionner les train .
Je penche pour la centrale roco ou trix . est-ce-que je fais le bon choix ?!
Conpatibilitée :
---------------------
Deja il y a la question du digitale : centrale digitale roco + locomotive trix / jouef / lima / etc... = bon fonctionnement ??
et ensuite : les train jouef , marchent ils sur les rails trix ?? et vice versa??
Bref voila une partie de mes probleme , je donnerai les autre au fer et a mesure de la conception .
Merci , en attendant des reponses