Ayant acheté le tome 3 tout récemment, bien que les histoires policières ne soient pas vraiment mon genre, j'ai tout de même beaucoup aimé. Très bon dessin, avec des personnages très bien typés et différenciés, et un scénario qui tient très bien la route, pardon : les rails.
Les seuls petits reproches que j'aurais à faire :
- le texte est parfois bien long et occupe dans certains ca la majeure partie de la case, au détriment du dessin ce qui me gêne occasionnellement. Mais j'accorde les circonstances atténuantes car dans bien des cas il s'agit d'explications très détaillées où j'ai appris une foule de choses sur ces fameuses 040DA (plus tard 62000) dont on parle tant actuellement. Je fais entièrement confiance aux auteurs pour l'exactitude et la véracité de ce qu'ils nous présentent avec tant de passion.
- quelques coquilles. Par exemple dans la 6e case de la page 17 : "à partir de 1849, ce sont les ateliers SNCF qui ont permis le développement de la ville..." Fichtre, la SNCF en 1849 ?

D'autres, grammaticales, m'ont davantage dérangé comme un infinitif à la place d'un participe passé et une autre erreur inverse (il faudrait que je retrouve les endroits exacts : ce sera lorsque je relirai l'album, d'ici quelques jours). Ce ne sont pas les fautes en soi que je reproche (on ne peut humainement pas toutes les éviter, surtout en français !) mais le fait qu'elles n'aient pas été détectées et corrigées à la relecture, car je pense (et j'espère) qu'il y a eu des correcteurs, indispensable pour ce genre d'ouvrage...
En tout cas, bravo aux auteurs (coloriste comprise) : il ne me reste plus qu'à lire les tome 1 et 2 (en rupture de stock chez mon libraire lorsque j'y suis passé

)
bw