BATIMENTS EST 1/43

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar PN60
28 Aoû 2015, 20:21

Voici l'avancement des travaux de ces derniers jours :

- Création d'un bosquet derrière le jardin du chef de gare ;

- Pose d'un abri à bois dans ce même jardin ;

- Début de construction de l'abri bus Décapod type Pimprez.

Maintenant il reste à intégrer tout cela dans le décor, voilà mon objectif de la semaine prochaine :siffle:
Bruno
PN60

Messagepar leloup0205
28 Aoû 2015, 20:50

Vraiment splendide ces réalisations :applause: :applause: :applause: :applause:

Leloup
leloup0205
Bavard

Messagepar PN60
29 Aoû 2015, 09:02

Merci Leloup pour tes encouragements :cool:
Bruno
PN60

Messagepar PN60
05 Sep 2015, 20:30

Depuis quelques jours je bloque sur le fond de décor de mon module surtout au niveau de la réalisation des nuages à la bombe de peinture. Après plusieurs essais infructueux j'ai arrêté avant d'essayer d'autres techniques.

Actuellement je prépare les perspectives avec la concrétisation du village en arrière plan avec son église et voilà ce que cela donne.

Bruno
PN60

Messagepar Wolfram
06 Sep 2015, 06:18

Bonjour,

Elle est belle, cette église ! Une autre toiture sur le clocher, elle deviendrait temple protestant comtois. Donc, vraiment bien vue. Mais la perspective du dessin fait qu'elle semble tomber en arrière. C'est vu par un moineau qui se trouve sur les pavés de la rue, à 2 ou 3 mètres... Il faudrait la voir dans la continuité du regard sur la gare, c'est à dire à la distance de 10 à 12 mètres et par la bonne hauteur du regard. (Des mètres échelle 0, bien entendu !)
Je cherche encore dans ma mémoire si j'ai vu quelque part dans l'est la gare sur la place de l'église ou l'église sur la place de la gare - mais pourquoi pas ?
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar PN60
06 Sep 2015, 09:04

Bonjour Wolfram et merci pour tes appréciations. :cool:

Je suis d'accord avec toi cette église est jolie et d'ailleurs lorsque j'ai vu sa reproduction je n'ai pu m’empêcher de vouloir la caser sur mon fond de décor. Je précise qu'il s'agit effectivement de la vrai église du village de St-Blin. Bien sur en réalité elle n'est pas située en face de la gare mais les maisons qui y sont réellement sont tellement affreuses et partiellement en ruine que l'imagination a germée.

Pour le reste je me suis inspiré d'une ancienne carte postale de la rue principale de St-Blin, vue en biais qui permet selon moi de fermer la perspective.

Pour la vue je précise que mon réseau sera situé chez moi à une hauteur de 140 cm et de ce fait le spectateur aura une vue placée bien en face des bâtiments un peu comme sur la photo ci-dessous. Actuellement le module est placé très bas sur des tréteaux afin que je puisse travailler dessus facilement. ;)

Bruno
PN60

Messagepar - Z -
06 Sep 2015, 09:23

Salut Bruno,

je vois que cela avance bel et bien. Chapeau pour tes perspectives de fond de décor. Encore un truc à s'arracher les cheveux que je serai bien incapable de réaliser... :cool:

Bonne continuation pour la suite!!!
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar PN60
06 Sep 2015, 09:27

Bonjour David, je te remercie de tes compliments :cool:

Pour le reste il suffit de s'y mettre et d'avoir un peu de patience et je pense que l'on peut arriver à un résultat satisfaisant :D
Bruno
PN60

Messagepar François D
06 Sep 2015, 16:58

Salut Bruno,

Je pense que tu ne peux pas t'en sortir ! :cry:
Il y a autant de perspectives que de points de vue. Une perspective qui sera parfaite suivant un angle de vision donné sera complètement distordue dès que l'oeil se déplacera de quelques cm.
La profondeur de nos modules est insuffisante et un "trompe l'oeil" très délicat à réaliser.

Pour le ciel, je suis partisan d'un ciel uniformément bleu, sans nuage, s'éclaircissant vers l'horizon.

A+
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Wolfram
06 Sep 2015, 18:35

Bonjour Bruno,

effectivement cette photo à hauteur de quai donne une tout autre impression !
Et l'église prend la verticale.

C'est vrai que la perspective est difficile à réaliser ; mais les peintres d'autres siècles y ont aussi réussi. :ange:
Si tu restes à la bonne hauteur des yeux, le plus important y est ; les déplacements latéraux ne sont pas si graves que ça. (Comme la Joconde qui te regarde dans les yeux, peu importe où tu es.)
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor