BATIMENTS EST 1/43

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: BATIMENTS EST 1/43

Messagepar PN60
08 Sep 2015, 08:57

Bonjour à vous deux et merci pour vos appréciations ;)

Je termine actuellement mon fond de décor avec ces perspectives que l’œil va parcourir de droite à gauche en jouant à cache cache avec la gare qui est l'élément principal du décor.
Bruno
PN60

Messagepar stratus
08 Sep 2015, 13:58

PN60 a écrit:... je vais donc mettre un peu de produit dans un récipient et faire trempette :!:

Pas trop tout de même.
J’en avais oubliés dans un petit récipient pendant 2 jours, le produit c’est totalement évaporé et mes tire-fonds se sont retrouvés couverts d’une petite pellicule blanchâtre.

Voir, dans un autre sujet de ce forum, la liste de mes bévues en m’initiant aux produits Decapod. :oops:
stratus

Messagepar PN60
08 Sep 2015, 14:57

Je vois que nous avons tous plus ou moins rencontré nos petits problèmes. Pour la trempette je n'ai pas eu ce soucis car je les ai retirés aussitôt.

En revanche je les avais mis sécher dehors sur une feuille de journal afin qu'il absorbe le gras de ce produit. Mal m'en a pris car un coup de vent et hop tous les tirefonds éparpillés au sol. J'étais en rage :twisted: J'ai du les ramasser un par un dans les gravillons :!: après on dit chercher une aiguille dans une botte de foin :mdr:
Bruno
PN60

Messagepar stratus
08 Sep 2015, 16:01

PN60 a écrit:Je vois que nous avons tous plus ou moins rencontré nos petits problèmes. Pour la trempette je n'ai pas eu ce soucis car je les ai retirés aussitôt.

En revanche je les avais mis sécher dehors sur une feuille de journal afin qu'il absorbe le gras de ce produit. Mal m'en a pris car un coup de vent et hop tous les tirefonds éparpillés au sol. J'étais en rage :twisted: J'ai du les ramasser un par un dans les gravillons :!: après on dit chercher une aiguille dans une botte de foin :mdr:

Il y a des moments où l'on regrette l'utilisation du laiton (aimant inefficace) ;)
stratus

Messagepar PN60
16 Sep 2015, 14:54

L'intégration du fond de décor se poursuit sur le côté gauche du module tout autour de l'abri de bus.

La Poste locale a reçu sa nouvelle voiture : une belle Panhard :D

Sur le côté gauche un petit puits est en construction il reste à finir la manivelle et poser une chaîne avant de le patiner. A l'arrière plan un bouleau Sylvia a été posé.

Bruno
PN60

Messagepar PN60
21 Sep 2015, 17:31

Poursuite de la finition sur le module.

A gauche le jardin du chef de gare est presque terminé il reste certains détails à fignoler et quelques accessoires à poser.

Sur le côté droit du module, j'ai décidé d'insérer une petite cabane atelier servant au rangement du matériel d'entretien. Celle-ci est bientôt terminée il me restera la patine et l'intégration sur le réseau à faire.

Je pense voir la fin de ce premier module d'ici un mois :cool:
Bruno
PN60

Messagepar stratus
22 Sep 2015, 11:35

Lors d’un concert de Clapton je me suis dit que je devrais abandonner la guitare pour jouer de l’harmonica diatonique.
Quand j’ai entendu ce que Jean Jacques Milteau faisait avec cet instrument j’ai très fortement pensé qu’il ne me restait plus que le triangle …

Quand j’admire ce que tu fais, je me demande si je vais m’obstiner à me lancer dans un module en zéro.
stratus

Messagepar François D
22 Sep 2015, 12:14

STOP à cette envie de tout laisser tomber sous prétexte que...

Ce forum n'est pas destiné à écraser ou dégouter qui que ce soit du modélisme ferroviaire. Si ce que font les copains te stimule, tant mieux !
C'est en voyant de belles choses qu'on a envie de faire pareil.

Alors, au boulot ... et que ça saute ! :cool:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar stratus
22 Sep 2015, 13:06

François D a écrit:Ce forum n'est pas destiné à écraser ou dégouter qui que ce soit du modélisme ferroviaire.

Je ne l'ai jamais compris comme celà, sinon, je serai déjà parti

François D a écrit:Si ce que font les copains te stimule, tant mieux !
C'est en voyant de belles choses qu'on a envie de faire pareil.

Alors, au boulot ... et que ça saute ! :cool:

Conscient qu'il y a des sommets que je n'attendrai jamais, je m’interroge simplement si ce que je vais réaliser ressemblera au quart de la moitié du tiers de ce que font certains.

Comme je n’ai jamais été bon en fractions je vais tout de même tenter.

Je n’ai pas, non plus, arrêté la guitare… certains le regrettent peut-être :siffle:
stratus

Messagepar PN60
22 Sep 2015, 14:02

Tu sais Stratus je ne me considère comme un modéliste moyen mais j'essaye en m'inspirant des cracs que l'on voit sur les forums dont certains que je côtoie au Club du Zéro de m'améliorer en permanence :)

Aujourd'hui j'ai terminé les travaux sur la cabane qui a été intégrée sur le module.

Voilà une vue générale à ce jour, bientôt poursuite de la réalisation des buissons du fond de décor.

Bruno
PN60

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor