hello
ahhhh les Umbau
je suis ce fil depuis qlq temps déjà, et j'y ai appris bcp de choses sur des voitures d'un réseau voisin que je ne connais que très peu
en fait, aimant les véhicules originaux (de mon point de vue) j'avais acquis des Langenschwalbacher Liliput KPEV il y a qlq années...un coffret en époque I ressemble à ça:
voitures a bogies ultra courtes, livrée qui "pète" de couleur, j'adore
donc je me suis intéressé aux voitures "exotiques" d'outre-Rhin, et découvert les Umbau DB et les Reko ex DR

j'ai donc entrepris de lister déjà ce qui existait, et voici pour les Umbau ce que j'ai pu trouver:
- en Brawa
- en Roco
et en Rekowagen, les Brawa, Heris et Sachsenmodelle:
pas encore acquis, mais les Brawa ont l'air vraiment splendide, les Héris je ne sais pas trop avec tout ce qui c'est dit et ecrit
les Sachsen-Tillig sont en parties reprises des Prefo DDR années 80, parfois reprises sur certains points...
voici la seule que j'ai actuellement, la Sachsen 14367 Mitropa crème et kaki:
je me demande si cette Mitropa doit être uniquement associée avec une rame verte classique, ou puis je avec une rame bcp plus colorée Brawa ou Heris

un dernier truc, EK a sorti un n° spécial 82 sur ces voitures
bon j'ai rien compris au texte, mais avec les images et les tableaux cela va bcp mieux
Dominique

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau