Pb EAD LSM

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Pb EAD LSM

Messagepar Daniel2
17 Sep 2015, 21:35

Bonjour à tous,

J'ai investi dans un EAD LSM version 1973.

Petit problème, il ne prend pas bien le courant et plante au moindre défaut de planéïté de voie.

Un heureux possesseur de ce bel autorail (au détail du 3ème phare mal placé près) ayant rencontré le même problème pourrait-il me dire comment il l'a résolu.

Je penche pour la prise de courant mais je n'ai aucune idée de la manip pour démonter le carter des bogies porteur et moteur. Si vous pouvez me donner la méthode, ce serait sympa.

Merci d'avance.
Daniel2

Re: Pb EAD LSM

Messagepar manette-z
18 Sep 2015, 18:43

J'ai eu le même problème avec un exemplaire. La seconde mouture n'a des prises de courant que sur les bogies de la motrice. Les bogies porteurs ont leurs paliers graissés. J'ai nettoyé les lamelles preneuse de courant' sur le bogie porteur de la motrice. Le problème à alors disparu. Pour démonter les bogies, il faut retirer le carter inférieur en plastique. Il tient à chaque extrémité sur des tenons. J'ai fait levier avec un tournevis plat, mais attention, le plastique est fragile. Bon courage!
manette-z

Messagepar Daniel2
19 Sep 2015, 08:56

merci à toi. Je vais essayer.

Ça m'étonnera toujours ces écarts de fonctionnement entre 2 séries du même modèle. À croire qu'il n'y a aucun standard de fonctionnement et pas de contrôle qualité.
Daniel2

Messagepar Daniel2
19 Sep 2015, 21:22

Bon, dans mon cas, c'est le bogie moteur qui ne prend pas le courant..... :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Daniel2

Retourner vers Matériel roulant