YanShe a écrit:PSP7 : Même avec la version 10, j'avais des bugs sous W7. En particulier la fonction de rognage plantait allégrement le PC ! Un bug fis existe, mais les mises à jours successives de W7 le tuent à chaque fois et il faut le recharger. J'en ai eu marre et je suis passé à une version ultérieure. Ce logiciel n'appartient d'ailleurs plus à JASC, mais à COREL !
Pour beaucoup moins cher, PSP est équivalent à PhotoShop...
tout a fait d'accord, PSP est un très bon soft de "bidouilles d'images" pas chère et surtout pas usine a gaz comme Photoshop
je suis resté a la 7 car j'aimais bien l'explorateur a gauche qui n'existait plus avec une version ultérieur (10 je crois)
je ne suis pas contre les nouveaux softs ou OS, mais c'est moi qui m'occupe des ordis maisons et bureaux, et ont en a 8 qui fonctionnent régulièrement (XP, Seven et 10, voir Apple), alors j'ai standardisé: Thunder pour les mails, Firefox pour la toile, PSP pour l'image, LibreOffice pour la bureautique, etc...je passe déjà assez de temps avec les mises a niveau pour ne pas en plus devenir l'informaticien du coin

j'ai de plus passé les 3 box en Free V6, histoire de plus m'emm.... avec l’accès réseau
bon y'a aussi les NAS, imprimantes, scanners, tel et tablettes Android, sauvegardes diverses, onduleurs et tout le bordel qui tourne autour, bref, c'est incroyable le nombre de machines diverses qui sont en interconnexion dans le coin
Dominique

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau