Les BB 4400Kw par LS MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar CC 6574
26 Sep 2015, 12:30

Salut Jean,
Les BB 7200-22200 ont reçu une variante de la livrée d'origine sur les machines sorties de construction à partir de Janvier 1981.
La BB 7311 sera la première, suivie plus tard de la BB 22351.
A cette époque, la production des motrices TGV Sud Est bat son plein à l'usine Alsthom de Belfort, et sans doute dans un souci de standardisation des teintes employées, la livrée des 7200-22200 va faire appel à deux des teintes utilisées sur le TGV Sud Est
- l' orange 435 qui remplacera l'orange 422 d'origine.
- le gris orage 844 qui remplacera le gris ardoise 807 d'origine.
Par ailleurs, cette évolution de décoration s'accompagnera de deux modifications techniques visibles :
- le sigle SNCF frontal en alu brossé
- le dispositif de lave vitre qui verra disparaître la rampe en L et son renfort au profit d'un tuyau souple intégré à l'essuie glace, générant une découpe plus large du battant de pavillon.
CC 6574
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar sncb_nmbs
26 Sep 2015, 14:03



:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar manette-z
26 Sep 2015, 19:50

Merci Pierre pour ces infos supplémentaires. Je ne savais pas que le logo SNCF était modifié lors des livraisons. Je croyais que c'était une conséquence des révisions. Tant mieux pour moi, car pour décorer le lettrage en blanc, ce n'est pas une mince affaire.
La plaque de cette 7411 montre en effet une fantaisie... Que n'aura pas la mienne: le modèle réduit plus conforme que la vraie! :lol:
Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar BB63670
26 Sep 2015, 20:22

Bonjour, je ne comprends pas, en quoi un modèle réduit peut-être plus conforme que la machine réelle qu'elle reproduit ?
BB63670
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar CC 6574
26 Sep 2015, 21:30

Jean plaisante ....
Mais il est vrai que quelquefois, " le plan ça ne veut rien dire "
( coucou Jean-Phi 8-) )
Quelques exemples
- Le plan des capots de cabine des BB 67000 est faux
- Alsthom n'a pas respecté le plan de numérotage de l'immatriculation latérale de cette 7411 , le décalage existe sur le plan entre le 7 et le 4 , mais pas aussi important
- Alsthom n'a pas respecté le plan de marquages et peinture de la CC 21001 alors que la 21002 était conforme à ce même plan.
- Sotteville Quatre Mares n'a pas respecté le plan de décoration de la CC 72006 " Isabelle", la bande blanche latérale remonte sur les deux extrémités du fait de la bande tolée positionnée trop basse au niveau des persiennes
- Sotteville, toujours, n'a pas respecté le plan de décoration lors de la dernière remise en peinture de la CC 72084
- Oullins a fait un joyeux bordel avec les 6500 Maurienne rouge en époque V
Bref, il y a souvent un écart entre la théorie et la pratique ...
Modifié en dernier par CC 6574 le 26 Sep 2015, 21:49, modifié 1 fois.
CC 6574
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar BB63670
26 Sep 2015, 21:36

C'est ça qu'est bon ! Ca fait des variantes intéressantes a reproduire !
BB63670
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Christophe AMF87
26 Sep 2015, 23:16

manette-z a écrit:La plaque de cette 7411 montre en effet une fantaisie... Que n'aura pas la mienne: le modèle réduit plus conforme que la vraie! :lol:


J'aurai vu ça dix jours plus tôt, tes plaques au 87è aurait étés parfaitement conformes :vieux: , je me suis fait du jus de neurones pour rien en cherchant à bien placer les deux 1, ce chiffre est toujours problématique lorsqu'on compose une immat, comme il est plus étroit que les autres, on rentre dans les cas particuliers pas toujours pris en compte sur les plans :mur:
Christophe AMF87
Avatar de l’utilisateur
Christophe AMF87
Talent à vendre
 
Messages: 2640
Âge: 46
Enregistré le: 30 Jan 2008, 00:57
Localisation: Aubers

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar Undertaker
27 Sep 2015, 08:10

Christophe AMF87 a écrit: on rentre dans les cas particuliers pas toujours pris en compte sur les plans :mur:

Bonjour,

Pas si sur que ça ! Sur le dessin de montage des chiffres, la disposition "BB-7411" a bien été prise en compte.


Sur le dessin, on note bien un espace plus important entre le "7" et le chiffre qui suit. Or le "4" (en italique de surcroît) fausse la perception de l’œil compte tenu de son étroitesse en partie haute.
Définir les espaces entre les caractères est une chose qui s'apprend. Mais de manière industrielle, il faut bien se satisfaire d'un dessin générique. Faute de quoi, il eût fallu dessiner 240 plaques de numérotation....






UTKR.
Undertaker
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar CC 6574
27 Sep 2015, 09:01

Effectivement, le "4" et l'angle de prise de vue accentuent l'espace perçu entre le 7 et 4, c'est bien conforme au plan.
Ce qui me conforte dans mon appréciation toute personnelle qu'il existe une esthétique des numéros d'immatriculation.
Pour exemple, pour les 7200 , je préfère le type de plaque 1 , exemple 7346, 7438 ....
CC 6574
Bavard
 

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar manette-z
27 Sep 2015, 14:23

Hé bien... Pas simple! Christophe qui s'acharne à bien aligner les chiffres, n'est pas sortie de l'auberge. On voit d'ailleurs que beaucoup de modèles industriels ont du mal à recevoir des polices conformes.
De mon côté mon UM2 prend forme. La 7411 se termine, la 7412 suit le même chemin.
Dommage que LSM n'aime pas les 4400kW VO, cela m'aurait fait économiser de l'huile de coude.

Avatar de l’utilisateur
manette-z
 
Messages: 483
Enregistré le: 28 Fév 2013, 12:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 8 invités