Playdoyer pour des voitures régionales en HO industriel

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Playdoyer pour des voitures régionales en HO industriel

Messagepar EC64
02 Oct 2015, 11:30

Metrazur a écrit:A l'époque j'avais aussi émis cette idée de similitude avec les "Banlieue Est" dont les "DEV 46 d'Embranchement" sont directement dérivées, certains experts des "Banlieue Est" m'avaient indiqué que les chaudrons étaient assez différents ...

C'est comme toujours, si on veut, on peut, éventuellement avec quelques compromis, mais si on ne veut pas de compromis, on dit qu'on peut pas et à la fin on a rien !

Le concepteur étant le même pour ces voitures, il serait extrêmement surprenant que l'étude générale des DEV 46 soit totalement différente de celle des voitures EST pour au final aboutir à des voitures à l'esthétique très proche.

Histoire de comparer au moins les dimensions

EC64
Bavard

Messagepar labbe
06 Oct 2015, 07:15

et on oublie pas les TY jadis reproduites par FRANCE TRAIN, je sais c'est moins moderne , mais y'a pas que la SNCF dans l 'histoire du chemin de fer français :mur:
labbe

Messagepar augerd
06 Oct 2015, 16:10

euhhh y'a aussi REE qui a beaucoup de docs sur les modernisées SO, j'en sais qlq chose :siffle:

et une fois les 2 châssis de réalisé, les caisses NON modernisées peuvent suivre sans avoir un autre fabriquant sur le coup :applause:
de quoi contenter les zamateurs réseaux et SNCF avec des dizaines de références et qlq années de prod...

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Lartigue
07 Oct 2015, 10:35

labbe a écrit:et on oublie pas les TY jadis reproduites par FRANCE TRAIN, je sais c'est moins moderne , mais y'a pas que la SNCF dans l 'histoire du chemin de fer français :mur:

Oh oui... je désespère de voir un jour cette famille de voitures (en version Nord ;-) ) proposée par un de nos fabricants... :roll:
Lartigue

Messagepar Lartigue
07 Oct 2015, 10:37

augerd a écrit:euhhh y'a aussi REE qui a beaucoup de docs sur les modernisées SO, j'en sais qlq chose :siffle:

et une fois les 2 châssis de réalisé, les caisses NON modernisées peuvent suivre sans avoir un autre fabriquant sur le coup :applause:
de quoi contenter les zamateurs réseaux et SNCF avec des dizaines de références et qlq années de prod...

Dominique :coucou:

Vu que le projet est constamment reculé pour nous proposer des grandes bagnoles (et le doublon qui va avec :roll: ), nous ne sommes pas près de les voir pointer le bout de leurs tampons ! :evil:
Lartigue

Précédente

Retourner vers Matériel roulant