AMF87 Plat Nord à ridelles de 10m

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

AMF87 Plat Nord à ridelles de 10m

Messagepar Christophe AMF87
19 Avr 2015, 01:39

Ces wagons furent construits au lendemain de la première guerre mondiale par la Cie du Nord. Fort d’un
effectif de près de 1800 unités, on peux les considérer comme le fond de parc de wagons plats de cette
compagnie. Des les années 30 avec le développement de l’industrie automobile, ils furent très prisés par
les constructeurs tels Citroën qui pouvaient y charger 2 voitures, contre 1 seule sur un plat ordinaire. On
distingue deux versions, une à ridelles en bois et une à ridelles métalliques.

Les modèles réduits sont réalisés intégralement en photogravure et fonderie maillechort, roues AMF, paliers
flottants. Attelages à élongation système Huet. Plancher bois découpé et gravé au laser. Marquages
par décalcomanies à l’eau Nord ép2 et SNCF ép3. Les deux modèles de ridelles sont prévus: bois et métal.

Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Re: AMF87 Plat Nord à ridelles de 10m

13 Aoû 2015, 01:54

Les voici ces beaux plats Nord :coeur1: comme promis, deux références sont proposées, l'une permettant de réaliser un wagon à ridelles en bois, l'autre des ridelles en fer. Le planché est en bois découpé et gravé au laser. La planche de decalcs permet de réaliser des versions Nord et SNCF ép3, tampons à ressorts et roues P87 sont proposées en option. Les tractions Citroën ne sont pas fournies (modèles Norev/UH).

A noter que je prévois de réaliser un additif de photodecoupe contenant des tirants de châssis qui seront au final plus jolis que les ronds laiton de 4/10è, cet additif ne sera toutefois livrable que fin septembre.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

07 Oct 2015, 00:11

L'additif tant attendu pour ces wagons étant sur le point d'être livré, les kits vont être expédiés aux réservataires la semaine prochaine, le temps d'imprimer les notices et de les mettre en boite :ange:

Il en reste bien sur de dispo en stock, il est toutefois prudent de réserver si vous souhaitez en récupérer lors de Railexpo.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar husson73
07 Oct 2015, 14:39

Si je puis me permettre, il est curieux de voir deux tractions ayant l'air neuve d'avant guerre -voir les ouïes de capot-, dont une type 7 -cf. le toit en moleskine- fabriquée uniquement en 1934 1935, sur un wagon en marquage SNCF.
Très beau wagon par aillleurs :mrgreen:
2 temps 3 rails
husson73

08 Oct 2015, 11:34

Oui, c'est sur, en même temps, c'est pas pire que de voire des Volkswagen sur des wagons Gefco :ggg: c'est avant tout une ambiance que j'ai cherché à créé pour donner envie, pas pour faire une reconstitution historique, j'avais ces 4 voitures sous la main, c'était l'occasion, j'en aurai fait autant avec des type H ou des Voltigeurs si j'en avait eu 4 à disposition... Je rajouterai que comme c'est un kit et que les marquages sont en decalcs, on peux garder la traction et décorer son kit en version Cie du Nord :yin
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Retourner vers Annonces des artisans