un métier: cheminot

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: un métier: cheminot

Messagepar Rodolphe
12 Oct 2015, 20:15

Et à part ça, bien rentré Léo ?
C'était chouette !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Léonard Demarcq
12 Oct 2015, 20:35

Rentré fatigué, mais on ne va pas se plaindre!

Pour le remplacement de SC2, c'est évidemment de l'humour puisque ceux à qui je pense ne valent pas la dépense d'une cartouche... :mrgreen:
Léonard Demarcq

Messagepar luc
12 Oct 2015, 20:37

husson73 a écrit:Il serait dommage que vous quittiez ce forum M. Croque mort.
J'ai toujours apprécié vos interventions même si je n'ai jamais répondu car je n'ai pas le niveau.

C'est vraiment ce que je pense aussi. Je suis ce fil avec beaucoup d'intérêt!
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar BB63670
12 Oct 2015, 20:40

Eeeuh... Je peux parler de mon métier de postier, si vous voulez ? :oops:
BB63670
Bavard

Messagepar corot
13 Oct 2015, 06:04

BB63670 a écrit:Eeeuh... Je peux parler de mon métier de postier, si vous voulez ? :oops:

si c'est dans les ambulants oui volontiers ! :lol:
Léonard Demarcq a écrit:Par contre, à titre perso, je pense que d'autres membres, régulièrement exclus ou partis de leur propre chef avec fracas seraient mieux hors de cet espace, et même des autres de l'autre côté de la rue. Si l'objet de notre passion les fait chier et que leur vrai loisir est de semer la zizanie, je leur propose de trouver de nouveaux boucs émissaires.

c'est ce que j'ai écrit il y a deux soirs en réponse encore une fois à une arrogance et un dédain complet dans un fil de la part d'un intrus ; ce forum qui était convivial, lieu de partages, d'échanges, de confrontations de point de vue respectueux est devenu dans de nombreux sujets une rubrique "règlement de compte personnel" qui n'a rien à faire ici. Si le ver est dans le fruit, je pense que les modérateurs et administrateur ont largement les moyens de faire revenir le calme. Pour ce qui est de la décision de Undertaken, je trouve sa décision un peu brutale, nous pénalisant par son absence de ses compétences et connaissances. Il y a bien peu de gens sur TOUS les sites de discussions pouvant nous apporter autant d'explications et de données sur le chemin de fer... Je ne vais pas ici lui ériger une statue à son effigie mais s'il quitte ce forum, cela fera un grand vide.... :(
corot

Messagepar Pierre bis
13 Oct 2015, 06:54

Ce qui est curieux dans cette "affaire" c'est que je n'ai jamais senti la moindre hostilité envers Undertaker. Manque de sensibilité de ma part? Et je trouve que par rapport au forum demi-frère, l'ambiance est (était?) ici moins irrascible.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar BB 16013
13 Oct 2015, 08:10

Salut tertous,
Ici c'était tranquille mais le vent tourne et en face c'est à priori le contraire... N'y aurait-il pas une relation de cause à effet venant juste du fait que les intervenants traversent la rue d'un bistrot à l'autre ???
Ce que je trouve surtout très chiant et ce n'est pas la 1ère fois que cela se produit, c'est que ces querelles ou ces jeux privés et parfois même ces simples clins d'oeil apparaissent soudain sur un fil alors que tout ça devrait se passer en MP. Quand on n'est pas du microcosme on n'y comprend rien et "on s'en ventile les cojones" mais on finit par zapper certains fils qui étaient pourtant intéressants.
En fait le problème, c'est qu'avec les gens du milieu ça finit toujours en réglement de compte :mdr:
Après si le catcheur en a marre de combattre il a raison de raccrocher.Il coupe le robinet de la fontaine publique mais comme il aime visiblement partager je pense qu'il fera comme d'autres avant lui, si on lui demande un verre d'eau il le servira en MP.
Mais une fois n'est pas coutume...la majorité silencieuse se fait "niquer" par la minorité grande gueule mais bon ici c'est pas grave, le sujet n'est que ferroviaire... :ange:
@ l'arvoïure.
Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar Pierre bis
13 Oct 2015, 13:25

En fait je disais que je n'avais pas remarqué de posts hostiles à Undertaker mais c'est peut-être simplement que je n'y ai pas fait attention, ne retenant que les interventions qui m'intéressent le plus.

Quant à l'ambiance "en face", des échanges hallucinants à propos des UIC me conduisent à penser que non, ça ne se calme pas.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Le Basque
13 Oct 2015, 15:27

En toute bonne camaraderie...

[Undertaker, je n'avais jamais remarqué aucune raillerie à ton égard.]

[Ce qui est curieux dans cette "affaire" c'est que je n'ai jamais senti la moindre hostilité envers Undertaker.]

[En fait je disais que je n'avais pas remarqué de posts hostiles à Undertaker.]

iu20.jpg

;)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar BB63670
13 Oct 2015, 17:33

corot a écrit:si c'est dans les ambulants oui volontiers ! :lol:

Trop jeune pour avoir connu les ambulants. Par contre, les emmerdes par wagons entiers, ça compte ?
BB63670
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire