Crocodile ho

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Crocodile ho

Messagepar BURLINGTON
18 Oct 2015, 12:52

C'est une solution peut être un peu riche pour un signal ;)
Il y a la solution par ILS. Pas très cher dans les magasins d'électronique.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar cc7001
18 Oct 2015, 18:35

J'en conviens ;)
mais 8 infos différentes ; pas seulement pour un signal ; mais pour plein d'autres choses simultanément. Commander un PN. Eclairer des choses; commander des moteurs d'aiguilles... gérer un bloc système... Seule contrainte; il faut que l'alim soit commune à toutes les sections qui servent à détecter/alimenter.
L'ILS est une autre piste ; mais il faut équiper tout le matériel roulant ; et certaines machines sont basses ; très basses. Si le coût est le critère principal l'ILS est imbattable.
Qualité et/ou défaut du viessmann , il va détecter tout ce qui consomme du courant. Même une main posée sur la voie. :|
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar loulouis27
18 Oct 2015, 21:23

cc7001 a écrit:Les rails de commande à distance existaient chez jouef; roco; fleischmann . Peco je sais plus. On peut en trouver d'occas pour jouef ; les miens fonctionnent toujours depuis 1985. Mais je conseillerai plutôt un boitier viessmann 5206 qui délivre 8 contacts et donc alimente et surveille 8 zones; par consommation de courant; en analogique et en digital. Pas de pièces mécaniques et on peut tout à fait mettre un vrai crocodile mkd en place au milieu de la voie surveillée. ;)

Je pense me servir des rails de contact étant donné que c'est que pour 5 ou 6 signaux surtout que je ne pense pas savoir comment fonctionne le boitier viessmann !
loulouis27

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique