Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar AlexK
22 Oct 2015, 16:25

Juste obtenu cette voiture de chez REE. Les mots me manquent, seulement les lettres et tous obscènes... Le soir je vais faire quelqes photos.

Bien cordialement,
Sacha
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar Léonard Demarcq
22 Oct 2015, 19:11

François D a écrit:
Léonard Demarcq a écrit:Des UIC Jouef, j'en ai eu quand j'étais môme. C'était pas top en effet mais j'aimais bien. Pour moi elles ont pris un coup de vieux quand j'ai eu mon coffret Capitole: les GC c'était autrement plus classe!

Quand j'y repense, je me contentais de peu à l'époque et j'étais pas plus malheureux! :)
.

Marrant, vu ton age j'aurais pensé qu'enfant tu étais passé directement à tes GC.
Jouef de la 1ère époque existait encore ?

Moi gamin :vieux: , je peux te dire que je me suis fais offrir une Grand Confort Jouef de 1ère génération avec timon d'attelage relié directement au bogie (il me semble), et que j'ai sacrément bavé devant cette voiture que j'attelais directement et sans complexe à mes DEV HornbyAcho !

Ne nous égarons pas et revenons au sujet...

Tu sais, je ne suis devenu amateur de chemin de fer que tardivement, comparé par exemple à Pierre Bis. J'ai joué au train électrique plus que fait du modélisme jusqu'à mes 12/13 ans, c'est à dire en gros 1985/86. Bref, j'avais des voitures vertes et argent, et un jour à Noël j'ai eu une rame de 4 voitures rouge, orange et argent avec une loco tout pareil qui était quand même vachement classe...
À peu près au même moment, j'ai commencé à me documenter quand j'allais à la BPI du centre Georges Pompidou le dimanche après midi, une fois tous les 15 jours (parents divorcés, papa à Paris...). c'est là que j'ai découvert Loco Revue et pour moi à l'époque c'était du charabia...

Les gamins d'aujourd'hui ont tout sur le net. Dans les années 80 l'info se méritait et je n'avais pas de cheminot dans ma famille pour me passer la Vie du Rail...
Léonard Demarcq

Messagepar AlexK
24 Oct 2015, 01:06

Un peu de photos (voiture reçu hier de Rodolphe :siffle: ).

AlexK

Messagepar EC64
24 Oct 2015, 11:03

Merci pour ces photos, à chacun de se faire son opinion. Le bogie est très beau comme toujours chez REE, mais pour le reste, je reste sur ma réserve et attends la concurrence.
EC64
Bavard

Messagepar Rodolphe
24 Oct 2015, 11:37

Je crois qu'on avait compris, attention tu commences à radoter :siffle:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar EC64
24 Oct 2015, 14:08

Tu as raison, Alzheimer me guette...
Faut pas croire que je sois anti-REE et pro-x ou y. J'ai plus d'une soixantaine de wagons REE (presque tout ce qui est sortie en époque IV), une paire de fourgon OCEM, 4 DEV (un coffret de 3 B10 et une A8) et une postale courte. J'ai donc donné pour voir, néanmoins je prendrai sûrement une A21/2B6 DEV si elles sortent un jour, peut-être une B10 à jupe et des B9c9, je doute d'une belle A8 DEV U53 avec couvres joints et de B10 U54/55 mais sait-on jamais.
EC64
Bavard

Messagepar Rodolphe
24 Oct 2015, 16:36

Bon, ma réponse était un peu sèche, désolé !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar François D
24 Oct 2015, 17:43

Oui le bogie est vraiment très chouette (les 2 tôles des balanciers ... top !).
L'allure générale est très belle mais la photo donne un grain à la peinture grise pas très heureux (mais c'est la photo !).

Compte tenu de ce qui a été écrit sur les bogies, je trouve que le bout de caisse et traverse de tamponnement auraient pu être beaucoup plus détaillées : retours des conduites, tôle supportant le crochet de repos d'attelage, prise interphonie etc... De même que le bas de jupe manque (il me semble) de pas mal de composants (robinets etc...).
Promis, je ne parle pas du joint de toiture.
Quelle est la couleur des cloisons internes au niveau des plate-formes d'extrémité ?

Ceci dit, c'est une belle voiture.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar AlexK
24 Oct 2015, 17:51

François D a écrit:mais la photo donne un grain à la peinture grise pas très heureux (mais c'est la photo !).

Oui, c'est la photo (plus précisément, un photographe :oops: ). Y avait très peu de lumière, et ces grains sont le bruit de matrice. La peinture est parfaite.
AlexK

Messagepar François D
24 Oct 2015, 17:56

Merci Alex.

C'est un super achat, félicitations ! :applause: :applause:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant