EC64 a écrit:C'est tout le problème des infos horaires d'aujourd'hui, tu sais si le train circule lorsque tu cherches les horaires pour une date donnée.... prospecte sur SNCF.com et le lien donné.
EC64 a écrit:Dans la revue "le Train" de novembre 2015 (N°331), un article sur les trains TET comporte un chapitre sur les trains de nuit.
Cet article indique que les liaisons de nuit pour lesquelles il y a une offre alternative de jour pourrait disparaitre, il s'agit de :
- Paris - Hendaye
- Nord-Est <-> Méditerranée
- Paris - Côte vermeille
- Paris - Savoie
A contrario, les liaisons ne disposant pas d'alternatives devraient perdurer, il s'agit de :
- Paris - Briançon
- Paris - Rodez / Toulouse / La Tour de Carol
mais le remplacement du matériel assurant ces liaisons n'est pas envisagé bien qu'arrivant à échéance en 2024 !
Dit autrement, au delà de 2024 il pourrait ne plus rien rester des trains de nuit nationaux.
Seules 2 relations maintenues?! Le Paris - Briançon fonctionne pourtant avec le Paris - Nice! Et les voitures couchettes Corail Carmillon sont plutôt confortables? Et quid de la cession de voitures par les chemins de fer russes un temps évoquée?
La revue "Train Passion" traite également du sujet, avec bien évidemment les mêmes informations inquiétantes sur l'avenir des trains de nuit.
EC64 a écrit:Dans la revue "le Train" de novembre 2015 (N°331), un article sur les trains TET comporte un chapitre sur les trains de nuit.
Cet article indique que les liaisons de nuit pour lesquelles il y a une offre alternative de jour pourrait disparaitre, il s'agit de :
- Paris - Hendaye
- Nord-Est <-> Méditerranée
- Paris - Côte vermeille
- Paris - Savoie
A contrario, les liaisons ne disposant pas d'alternatives devraient perdurer, il s'agit de :
- Paris - Briançon
- Paris - Rodez / Toulouse / La Tour de Carol
mais le remplacement du matériel assurant ces liaisons n'est pas envisagé bien qu'arrivant à échéance en 2024 !
Dit autrement, au delà de 2024 il pourrait ne plus rien rester des trains de nuit nationaux.
La revue "Train Passion" traite également du sujet, avec bien évidemment les mêmes informations inquiétantes sur l'avenir des trains de nuit.
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