Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar labbe
25 Oct 2015, 19:17

Pierre bis a écrit: Je suis près à devenir moine boudhiste .

On aura une pierre bonze ,une sorte de pierre arret cure , quoi :siffle: :mdr2:
labbe

Messagepar joseph
26 Oct 2015, 11:00

Rockandrail a écrit:Vu l'âge moyen des "modélistes" ferroviaires, ça sent le sapin pour tout le monde.

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
bon c'est pas drôle dans le fond, mais j'adore les remarques bien acidulées et balancées sans ornement :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar tyrphon
26 Oct 2015, 11:03

labbe a écrit:
Pierre bis a écrit: Je suis près à devenir moine boudhiste .

On aura une pierre bonze ,une sorte de pierre arret cure , quoi :siffle: :mdr2:

Et en plus, s'il veut léviter (comme dans Tintin), je peux lui fournir de la levure de Pierre.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Miniatures passion
28 Oct 2015, 01:08

Rodolphe a écrit:Vu les intentions d'achat exprimées, si ça c'est sentir le sapin je connais beaucoup de sociétés qui aimeraient bénéficier de la même odeur :mrgreen:

Rodolphe

T'avance pas de trop, rappel toi du sujet dans lequel tu te demandais pourquoi tu n'arrivais pas à vendre tes 67000 ?
on ne fait pas forcément les mêmes expo mais les discours doivent être les mêmes.
les modélistes en ont marres des tarifs en augmentation permanente
lors de discutions ce weekend certains modélistes pensent que les industriels à force de se tirer la bourre avec les doublons prennent des risques et un jour il y en aura un qui y perdra.
on sait aussi qui les achats prioritaires sont le matériel roulant et vu les tarifs ce sont les artisans et créateurs qui subissent cette politique du toujours plus cher.
rappel toi aussi de cette expo que nous avons fait ensemble à l'est de paris ou on voyait les visiteurs sortir avec des sacs de matériel roulant pour s'apercevoir le dimanche soir que notre chiffre d'affaire n'avait pas été celui espéré.
mais est ce que le politiquement correct de ce pays nous interdit de dire la vérité ?
Miniatures passion

Messagepar Aldayo
28 Oct 2015, 11:01

C'est pour cette raison que Rodolphe s'est mis à faire en partie du matériel roulant.

Ca assure un chiffre d'affaire minimum dans les salons !
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar joseph
28 Oct 2015, 11:03

Je pense que la baisse du chiffre des artisans n'est pas complètement lié à l'augmentation des prix du prêt à rouler.
Il y a déjà quelques années, j'avais discuté avec le magasin de modélisme du coin et il m'avait dit que de manière générale, toutes disciplines confondues, le tout monté et prêt à utiliser se vendait mieux que les kits et autres maquettes à monter.
Deux raison à cela:
- les modèles tout montés sont de plus en plus fidèle et il devient difficile pour un amateur de faire mieux sur la base d'une maquette qui sera presque au même tarif, voir plus cher. Comme quoi la hausse des prix est "relative".
- phénomène de société, les gens sont habitués à avoir tout, tout de suite. Faute à l'ensemble du système qui est axé sur le consommable disponible tout de suite, internet y étant pour beaucoup: en 3 clic tu as commandé ce que tu veux ou tu veux.
C'est comme ça, faut faire avec et s'adapter, on a pas trop le choix.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Aldayo
28 Oct 2015, 11:52

Dans notre discipline, il reste un domaine ou le "tout prêt" n'est pas possible : le décors !!

Donc les artisants ont encore de beau jour devant eux !
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Rodolphe
28 Oct 2015, 11:54

Parfaitement d'accord avec Joseph.
Et avec Aldayo aussi d'ailleurs !

Gérald, tu as sans doute en partie raison et nous entendons les mêmes discours en expo. Mais au final il n'y a qu'un arbitre, le chiffre d'affaires réalisé. Les discours c'est une chose, comme les discussions de forum ou de comptoir. Ce qui compte, c'est le résultat. Même si la marge sur le matériel roulant industriel est relativement faible, force est de constater que ça se vend bien ! Chacun a une activité différente, une gamme différente. Il faut aussi des expositions avec peu de vendeurs pour s'en sortir, c'est certain. Tu fais allusion à une discussion ici même à propos des 67000 REE, j'avais été étonné du démarrage un peu lent. Depuis j'en ai repris en stock et j'en vends à chaque expoo. Pas beaucoup à chaque fois, souvent même une seule, mais quand même, il faut relativiser par rapport à la petite taille de mon entreprise. Encore ce week-end au Valdahon. Et le reste part aussi, même ce qui n'est plus une nouveauté. Question de patience et de capacité de stockage (le second point est un problème pour moi).

Bref, chaque cas est différent et chacun à son idée sur la question...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar JMfret
28 Oct 2015, 12:21

Hello, Rodolphe!

"Là tu en deviens ridicule mon pauvre...
Je vais donc te prier d'aller te calmer un peu. Ailleurs. On en reparlera après. Ou pas."

J'ignore le passé de vos échanges, mais je trouve très abusive cette réaction, on peut tout à fait interpréter cette réflexion comme "çà sent le sapin... pour les modèles annoncés auparavant et qui, se voyant brûler la priorité, risquent de ne jamais voir le jour...

Je sais, la modération est un art difficile, ni trop, ni trop peu... JMfret
JMfret

Messagepar JMfret
28 Oct 2015, 12:29

Hello, Tous!

Quant à ce florilège d'annonces de - presque - dernière minute, on dirait que c'est à ce prix que REE a l'immense honneur de présenter un stand lors de ces expos ô combien d'un niveau relevé!

On va vite arriver à 52 nouveautés par an, à ce petit jeu!

Qui en devient ridicule (ou lsm-esque?), à ce même petit jeu, et serait bien inspiré de se calmer un peu, ne serait-ce que pour laisser refroidir nos cartes bancaires, constituées d'un plastique éminemment fusible? JMfret
JMfret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant