Salut Max,
comme promis j'ai numérisé les photos de ma première "maquette" que j'avais faite vers 1978-1980...
La base était constituée par deux panneaux d'agglo que j'avais posés à même le sol...

La montagne était simplement une base de treillis recouverte de bande de papier-journal trempée dans de la colle de poisson...
La Crocodile Märklin Hamo et l'Ae 6/6 Roco fonctionnent toujours très bien... La S 3/6, machine que j'adore a pour sa part été victime d'une prise en écharpe due à une erreur de l'aiguilleur de l'époque (moi) et ne roule plus, son embiellage est faussé... Quant aux BB 67 000 et Re 4/4" Jouef, elles ont été réformées depuis longtemps...
La plupart des wagons marchandises roulent toujours, eux aussi...
Voilà, ça va faire sourire certains (
j'ai les noms ), mais c'est pas grave.
Juste pour te dire que j'ai fait ça à mon idée voilà plus de 35 ans, et que j'en garde un excellent souvenir...
Ce d'autant plus que tout ce 'fourbi' en photo, ( S 3/6 exceptée, cadeau de Noël de mes parents ) je l'avais acheté avec les sous que je gagnais en faisant le pompiste à la station-service du village tous les samedis et pendant les vacances...
Sache que quoi que tu fasse, tu vas toujours tomber sur un "Ayatollah" qui va te dire que c'est nul, que fallait pas faire comme ça, etc, etc... Laisse tomber, et ne garde que les remarques constructives...
Pour tout le reste, le plus important : Fais-toi plaisir !
A+ Carlo