Pierre bis a écrit:Les enfants peuvent être attirés par les coffret TGV de départ mais j'en ai connu au moins deux qui, dès 5 ans, trouvaient qu'un TGV avec deux motrices et deux voitures ce n'est pas du tout réaliste. Quand aux petites locos avec quelques wagons ça les intéresse très peu et je les comprends. Ce monde des manœuvres ils n'ont quasiment plus aucune occasion de le voir en réalité, or les enfants, au moins au début, s'intéressent avant tout à la reproduction de ce qu'ils voient.
Vers ces sept ans, mon fils n'a pas vu que les trais russes de longueur extrordinaire en comparaison de l'Europe: 16-24 voitures voyageurs, trains de banlieue de 12 élements, et les "petits" (par nos normes) trais marchandises de 70-100 wagons (aux chemins de fer de Sibérie il sont encore plus longues)... En modélisme il prefère le Tigerli avec les wagons à deux éssieux, les autorails sans remorques, ou le train Dole-Vallobe composé de la CC21002 et d"une B5D. Mais son plus grand amour est une draisine KLV53 SBB

Et il n'aime pas de manoevres sur notre réseau. Il aime regarder le passage des trains avec les arrets assez rares.
Cordialement,
Sacha