La production Roco 2015 et autres firmes

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La production Roco 2015 et autres firmes

Messagepar EC64
11 Oct 2015, 23:03

Vous oubliez que la France ne représente qu'une petite partie de la production Roco, faite le rapport entre le nb de pages du catalogue général consacrées aux modèles français par rapport aux nombres de pages consacrées aux autres modèles pour vous en convaincre.
Le marché français n'est sûrement pas le soucis premier des financiers qui dirigent Roco. Et puis n'oublions pas le rôle de l'importateur pour les modèles spécifiques au marché français,
Bref, entre nos attentes légitimes de rééditions de différents modèles qui pour certains demanderaient une mise à niveau (attelage court, éclairage à diode etc...) et l'investissement même minime à nos yeux, il y a toute une organisation à mettre en route...
EC64
Bavard

Messagepar Pierre bis
12 Oct 2015, 00:27

Tu sais au fond je m'en moque un peu. Je crois qu'il n'y a pas de modèles Roco qui m'intéresseraient et que je n'aurais pas. C'est juste qu'on en parle.

Effectivement Roco,n'est pas très actif sur le marché français même si, malgré tout, il a sorti ces dernières années des 72000, des 6500 et, après une longue attente, la 2D2 d'origine. Cela dit, quand on regarde bien, ce n'est pas tellement en retrait par rapport à ce qu'il faisait au temps de Regain Galore. C'est juste que LSM, REE et même Jouef nous ont habitué à un tout autre rythme
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Challenger60
12 Oct 2015, 10:45

Si on faisait l'analyse en part de marché (c'est mon métier, on ne se refait pas..), en partant des grandes années où Roco se partageait le marché avec Jouef, Lima et les marques allemandes, la chute doit être abyssale! :mort:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Ferro
05 Nov 2015, 13:10

:|
Pour recentrer sur le sujet initial, Piko (avec T2M) propose en nouveauté (pour le marché Luxembourgeois) des voitures CFL Wegmann qui faisaient du service frontalier avec les pays voisins.

T2M : http://www.t2m-train.fr/piko-voiture-2c ... 96617.html

Ces voitures sont en test dans le TMM n°152
2 autres références sont prévues (je ne retrouve pas l'extrait du flyer Piko).

NB : Ces voitures existaient à l'échelle 1/87ème chez Roco et Lima
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Rockandrail
05 Nov 2015, 16:36

Et existent raccourcies au 1/93ème chez Märklin. Je serais bien preneur de ces voitures "à l'échelle", Piko ou autre, si elles sortent en marquage époque 3 (pré-UIC).

(Le Bruxelbourg est en effet frontalier du Luxembourg)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar EC64
05 Nov 2015, 18:12

Il me semble qu'ADE les avait reproduite à l'époque, puis Roco plus tard. En fait, pratiquement toutes les firmes qui ont eu des Bn à leur catalogues ont pensé à la version CFL.
Pour mémoire, les CFL ont revendu ces voitures il y a quelques années.
EC64
Bavard

Messagepar KINGSBRIDGE
06 Nov 2015, 00:59

Effectivement ADE avait réalisé la version CFL, une deuxiéme classe et une mixte 1ere/2eme ,plusieurs références avec des variantes d'inscriptions et de décorations.
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar bnicolas1987
14 Nov 2015, 14:19

Salut,
Nouveauté Suisse dont on a pas beaucoup parlé et qui est sortie cette semaine, les fourgons postaux CFF, 4 immatriculations dont un avec un fanal clignotant de queue. (Deux piles AAA à l'intérieur et une détection de la mise en mouvement avec un aimant sur un essieu, ingénieux système)

Prix, environ 75.- chf sans feux et 85.- avec. (Prix pour deux fourgons)

Place aux photos.

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar EpoqueIV
14 Nov 2015, 14:46

Excellent ces petit fourgons :cool: Avec quels types de voitures pax ont peut les mixés :?:
Merci d'avance.
Slts.
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
EpoqueIV

Messagepar bnicolas1987
14 Nov 2015, 23:27

Ces fourgons sont parmis ceux qui peuvent rouler à 140km/h, donc en queue de trains voyageurs c'est tout à fait plausible jusqu'à il y a 15 ans (en gros, fin de ces services début 2000).

Sinon, en convoi avec d'autres wagons poste, à voir en fonctions des marquages, ici c'est encore inscrit PTT, je pense donc pour une utilisation jusqu'à début 2000 aussi (la fin des PTT est en 1998)

Des versions jaunes avec le logo "La Poste" sont prévues d'ici peu et vont pour des train plus récents, même avec des porte containers égalements jaune avec inscription "La Poste".

J'ai pu faire un essai aujourd'hui, roulement impeccable, et le rapport prix qualité est juste super! (environ 40.- chf le fourgon)

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant