Damofer... le retour

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Damofer... le retour

Messagepar BURLINGTON
07 Nov 2015, 09:31

Rodolphe a écrit:Quoi ? T'as pas envie de bosser sans rien gagner et même en perdant de l'argent ? Mais tu n'es qu'au salaud d'artisan ! ...

N'est ce pas le début de la volée de bois vert que j'ai évoqué dans mon premier message :?: :siffle: :ange2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
07 Nov 2015, 09:35

C'était dans ton deuxième message, pas dans le premier :mrgreen:

Point de lynchage ici, juste des constats et avis variés. C'est le but d'une discussion, non ?

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BURLINGTON
07 Nov 2015, 10:01

Enfin le premier de la discussion directe avec Dominique ;) Ça n'a pas vraiment d'importance.
Dominique pose la question de la difficulté de vente de ses kits. Surtout des voitures 1850. Je lui donc donne mon avis partagé par beaucoup de mes connaissances. Et comme bien souvent dès qu'on parle de prix, les artisans et commerçants pensent que les clients les voient comme des "salauds". (Même au second degré).
Sans vouloir donner de leçon, quand ça ne marche pas, ce n'est pas qu'à cause des "salauds" de clients qui ne veulent pas acheter. Il faut peut être se poser la question du positionnement. (Prix et sujet)
Bon, je pense que vous ne m'avez pas attendu pour vous poser ces questions mais comme le débat est ouvert, j'y ai mis mon grain de sel. :ange2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
07 Nov 2015, 10:08

Tu as raison sur un point, au final c'est bien le résultat qui arbitre. Mais sur un bilan il faut tout prendre en compte, pas seulement le chiffre d'affaires, ce serait trop simple sinon. Autrement dit, si on vend bien mais que ce n'est pas rentable, ça ne dure pas longtemps ! Sauf, j'y reviens, pour certains acteurs du marché (tant artisans que commerçants) qui font ça en plus d'un boulot qui les fait vivre. Il y en a des très honnêtes dans le lot hein !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BURLINGTON
07 Nov 2015, 10:32

J'en suis parfaitement conscient ;) D'une part pour l’honnêteté des artisans/commerçants en général et d'autre part du besoin de bénéfice, et pas que du chiffre d'affaire, pour faire vivre une entreprise.
J'ai fait 30 ans d'établissement de prix dans une entreprise de métallurgie pour bien appréhender le sujet. ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar augerd
07 Nov 2015, 15:23

donc en tant que professionnel ;)

maintenant, un artisan ou un industriel qui vend a perte, on est bien d'accord qu'il faut arrêter :!:
pour les industriels, c'est déjà pas évident alors que c'est par centaines (voir milliers) de pièces qu'ils produisent, alors pour les artisans, qlq dizaines, donc prix de vente plus élevés, bref, si cela ne se vend pas car nous sommes trop chères, on disparaitras, c'est tout :siffle:

après, y'en aura plein des forumistes qui regretterons le temps "d'avant" ou il y avait des artisans, comme aujourd'hui qui regrettent les magasins en ville avec des stocks de Jouef :mdr: :mdr2:

bon sinon, bonne nouvelle (pour moi) je n'ai plus de couvert OCEM 19 :cool: donc virer du site :siffle:

Dominique, en salon, et il fait 24° dehors plein soleil :cool:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Morvan
08 Nov 2015, 11:44

Salauds d'artisans et de commerçants ! ! :diable2:
Z'en veulent qu'à not' pognon ! ! :rhaaa: :diable: :siffle: :mdr2:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
08 Nov 2015, 11:57

A celui des retraités surtout ! :diable:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux

Messagepar augerd
08 Nov 2015, 13:11

z'avez pas fini bande de collégiens 8-)

bon, on s'en....nuie un peu a Saint Rambert :mort:

hélas autant de soleil qu'hier, donc c'est plié on va dire :H2:

au fait Alain, bien rentré :?:

sinon, je discutais avec plusieurs hier et ce matin, et je leur ai annoncé le cout de l'augmentation: exemple une voiture 1850 va passé de 65€ a 90 :siffle: et ce a partir du 11-12 novembre, soit dans 4 jours :!:
le reste va être du même tonneau...

ceux qui auront commandé avant (pour une livraison en direct a RailExpo dans 3 semaines) bénéficieront évidemment de l'ancien tarif ;)

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Morvan
08 Nov 2015, 13:15

et le montage de la rame de 4 voitures déjà payée il y a..........pfuhhhhhhhhhhhh !!
le prix prévu à l'époque sera garanti ôssi ?

Salauds d'artisans !!!! :diable2: :siffle: :mdr2: :mdr: :mdr2: :prrrt: :apero:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans