Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
29 Nov 2015, 11:13

Salut,

quelques clichés en provenance du stand des REE boys où j'ai retrouvé avec un grand plaisir les Jean-Phi, Didier, Benoît et Christophe sous le regard toujours charmeur d'une élégante présence féminine. Rien qu'avec cela, REE mérite son slogan : "REE, la différence"... 8-)

On commence par quelques exemplaires des nouvelles BB 67300 qui sont visiblement à l'approche...

La CC 7140 puis la même en situation avec un fas. C'est le modèle qu'il me faut : je suis allé valider ce choix dans la foulée chez boutique Train. A noter qu'un modèle présentant le développement des pantos motorisés fonctionnait sur le réseau REE. Un kit concernant la mise à jour des 1ers modèles en vente sera mis à disposition des clients qui le souhaiteront. Ce ne sera pas mon cas. Je reviendrai plus tard sur une 7100 très spécifique qui présente un détail que personne n'a pour le moment relevé... :ange2:

lorsque l'on peut observer ces tombereaux, on remarque d'emblée que l'on touche le haut du pavé en terme de détails. Pour les avoir pris en main, les "bestioles" pèsent lourds... :o

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar - Z -
29 Nov 2015, 11:18

corot a écrit:ben quand tu cherches un peu de cohérence dans ton réseau, cela passe aussi par le matériel ; et comme le modélisme a besoin de ce rapport à la réalité, il ne me viendrait pas à l'idée par exemple de faire circuler un 67600 de Longueau ou une 40100 de La Chapelle sur un réseau d'inspiration sudiste (par exemple) ; après c'est une approche personnelle qui peut ne pas être comprise dans la mesure ou d'autres (que je respecte) fonctionnent aux coups de cœur dans leur choix de matériels roulants. Je ne fais pas partie des compteurs de rivets, mais j'attache une importance particulière dans mes choix ; pour en revenir aux 67400, même si les nîmois roulaient quand même jusqu'à Marseille, voire Nice, le choix de leur numérotation me laisse dubitatif puisque leur période d'affectation à Nîmes est à mon sens peu judicieuse (ce n'est que mon avis que je me partage... :lol: ), ce qui en soit n'est ni une critique acerbe vis à vis de REE ni vis à vis d'autres modélistes.

salut Marc,

je suis un peu comme toi. La 67318 me fait de l’œil en vue de reproduire la 67338 de "Chambéry" (une des 1ères à avoir revêtu cette livrée). FX fera en sorte de me mettre la bonne affectation. Si ce détail ne se voit pas forcément, j'aime pour ma part savoir que ce détail est présent sur ma machine... ;)

Mais, c'est une démarche toute personnelle et je comprends tout à fait les amateurs qui passent outre...

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Pierre bis
29 Nov 2015, 21:48

- Z - a écrit:
Pour les avoir pris en main, les "bestioles" pèsent lourds... :o

Pour moi ce n'est pas une qualité.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
29 Nov 2015, 21:52

A propos de REE:

- annonce d'un camion Willeme ( déjà dit je sais) qui n'aura pas de mal à enterrer celui de SAI

- j'ai l'impression que ce sont plusieurs Moyse différents que veut sortir REE. J'ai oublié de poser la question, et pas plus une autre: des versions " hors SNCF" sont-elles prévues?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
29 Nov 2015, 21:55

Curieux qu'ici personne ne parle de la belle 9200 Lematec
Pierre bis
Bavard

Messagepar BB63670
29 Nov 2015, 21:59

Beaucoup e choses annoncées chez REE, mais quid de ce qui a été annoncé avant ? Les TP, les 141 ???
Sortez ce que vous avez annoncé ! Nous autres modélistes ne seront pas plus heureux avec des annonces par paquets de 12 !
BB63670
Bavard

Messagepar BB63670
29 Nov 2015, 22:00

Pierre bis a écrit:Curieux qu'ici personne ne parle de la belle 9200 Lematec

Peut être parce qu'on est sur un fil REE ???
BB63670
Bavard

Messagepar labbe
30 Nov 2015, 08:27

BB63670 a écrit:Beaucoup e choses annoncées chez REE, mais quid de ce qui a été annoncé avant ? Les TP, les 141 ???
Sortez ce que vous avez annoncé ! Nous autres modélistes ne seront pas plus heureux avec des annonces par paquets de 12 !

on râle beaucoup , a commencer par moi, c'est une spécialité Française , mais rendons a César ce qui appartient a REE, les TP , ils arrivent pour le début d'année , et surtout , la 231PLM devrair être là pour Noêl/jour de l'an , préparez vos sous , les annonces arrivent :cool:
pour les 141 , c'est dans les tuyaux , mais ce sera pour raiexpo 2016
labbe

Messagepar Undertaker
30 Nov 2015, 09:11

labbe a écrit:pour les 141 , c'est dans les tuyaux , mais ce sera pour raiexpo 2016

Alors, nous avons tout notre temps, car rail expo 2016 pourrait bien ne pas avoir lieu (il parait que le pavillon de Pontoise est dévolu à la démolition....enfin, c'est ce qui se murmure dans les allées)
Undertaker
Bavard

Messagepar Rodolphe
30 Nov 2015, 09:54

RailExpo 2016 aura bien lieu, comme expliqué dans la discussion dédiée à l'événement de cette année.

Rodolphe

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant