Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Pierre bis
28 Nov 2015, 16:34

Les photos que j'ai faites hier

Je persiste à dire que la bande grise est un peu tri large en haut. D'ailleur sur la version en zéro également présentée sur le stand le vert descend en dessous du joint de toiture, ce qui me semble plus juste. Quand je l'ai fait remarquer à Mr R37 il m'a répondu: alors c'est sans doute celle en zéro qui est fausse. Je l'ai fait d'après les plans de couleurs. Il m'a aussi montré des photos , mais il s'agissait de versions couchettes à toit haut et là, il semble que cette fameuse bande grise soit effectivement plus large.

Pour rappel la photo de Pierre B déjà présentée plus haut

Errare humanum, perseverare diabolicum ... et j'ai lu tout Asterix.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Jouef90
28 Nov 2015, 20:43

Bonjour,

Pour avoir vu les REE et les R37 de visu, mon choix est fait: ce sera R37. Elles ont vraiment de la gueule 8-)

Romain
Jouef90

Messagepar EC64
28 Nov 2015, 21:57

La messe semble dite en faveur de R37 !

Si je réévalue mes ambitions : au moins une B5Dd, une A9, deux B10, puis une A7D et trois A9 rouges sur bogies Y28. Pour les couchettes, on verra plus tard.
EC64
Bavard

Messagepar Pierre bis
29 Nov 2015, 21:56

Pour moi c'est la même chose ... En double ... Si je peux ...

Pour les couchettes R37 aussi a dit qu'il verra plus tard
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar EC64
29 Nov 2015, 22:51

On discute beaucoup sur les doublons, triplons et autres multiples. Pour ces UIC, on ne peut que s'en féliciter.
Ce que l'on a déjà pu voir de ces UIC R37 montre un modèle à priori bien étudié. Par certain coté, on retrouve de la conception ADE, notamment dans le montage de la toiture. :applause:

Quitte à faire bondir, des doublons de ce genre, j'en redemande, pour des DEV par exemple :arrow:
EC64
Bavard

Messagepar Pierre bis
30 Nov 2015, 00:05

Discutable. Je n'investirait pas pour remplacer des DEV toutes neuves et quand même plus que correctes. Après chacun prendra ses risques.
Pierre bis
Bavard

Messagepar joseph
30 Nov 2015, 10:01

Pierre bis a écrit:Je persiste à dire que la bande grise est un peu tri large en haut.

Je pense que c'est du au fait que la bande de classe n'a pas été appliquée (par manque de temps peut-être? :mrgreen: ) sur cette voiture.
En plus, ça évite de voir la délimitation toit/caisse... qui ceci dit est propre.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar EC64
30 Nov 2015, 13:56

A propos des voitures UIC "Capitole", que REE et R37 ont en projet, on remarque la volonté de reproduire aussi les fausses Capitole, c'est à dire les voitures A7D et A9 sur bogies Y28 peinte à l'origine en rouge à bande blanche.
J'ai retrouvé ces quelques photos des années 70 qui montre que très rapidement ces voitures ont été repeintes en livrée dite 160 verte/gris métallisé

A Strasbourg, le rapide pour Paris

A Paris, le rapide pour Luxembourg de fin d'après-midi

A noter dans cette composition, la WR CIWL bleue sur bogies PLs !!
EC64
Bavard

Messagepar Autorail 21
30 Nov 2015, 23:10

Pierre bis a écrit:Pour moi c'est la même chose ... En double ... Si je peux ...

D'après lui pas si tard que ca vu l'accueil qu'il a eu et ressenti de notre part . . . :siffle:
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar - Z -
01 Déc 2015, 08:18

Autorail 21 a écrit:
Pierre bis a écrit:Pour moi c'est la même chose ... En double ... Si je peux ...

D'après lui pas si tard que ca vu l'accueil qu'il a eu et ressenti de notre part . . . :siffle:

Salut à vous deux,

Même son de cloche. Si la demande se fait pressante, les couchettes pourraient bien arriver avant le coucher du soleil... 8-)

Un mix de toits hauts et bas à destination de Bourg St Maurice à la sortie du tunnel du Brison, je ne demande pas mieux... :coeur1:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant