surtout ne pas etre Auvergnat sur Ebay !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

surtout ne pas etre Auvergnat sur Ebay !

Messagepar augerd
02 Déc 2015, 21:46

Dans la série "les c*** de l'année prochaine sont déjà l'à", j'en ai une bien avec une aventure récente sur Ebay :siffle:

Tout commence il y a qlq semaines avec l'envie d'avoir une machine type danseuse pour ma rame VB2N Vitrains...
ayant vécu enfant sur Paris, j'ai usé mes chaussures sur Gare de Lyon et Austerlitz, donc pour moi cela devait être une danseuse verte VO, j'hésitais entre une pur 1500V ou une bi-courant.

j'avais trouvé une BB 25503 Lima sur Ebay, chez un vendeur très connu sur ce site, et aucun soucis :cool:
la 8537 HJ me faisait bien sur de l’œil, mais je bloquais avec les feux, et 200 euros pour refaire la caisse, pas glop :mur:
je tombe sur une 17045 Piko (ref 96510) un peu par hasard, et encore surpris, j'emporte l’enchère pour moins de 40 euros :applause:
la machine est tout a fait correcte pour le prix, voici les photos sur le site:

je me dis que pour 40 euros (plus 10 euros de port par contre) je ne risque pas grand chose a tester la mécanique pour refaire une vieille caisse de Jouef qui traine dans un coin ;)
cela se passait le 18 novembre, je n'ai reçu la machine qu'hier, mais je ne suis pas pressé... sauf que voila ce que j'ai reçu ...

comment dire: les boules :mur: :pleure:
un chouille énervé par le colis fait de scotch principalement, j'ai écris au vendeur mon mécontentement a ce sujet, mais sans rien demander, seulement que j'étais pas content:

"bonjour,
je suis très déçu de la machine reçu seulement aujourd'hui !
pour 10€ de port, je m'attendais a un emballage correct, et pas que le colis que j'ai reçu, qui pour - de 500g ne devait faire que 6,45€ :o(
mais c'est surtout au déballage que j'ai constaté les dégâts d'un manque de protection: voir les photos jointes
- un panto arraché et l'autre "seulement" tordu et inutilisable, tampons cassés et autres pièces en vrac dans la boite, qui elle n'a pas de chocs, donc si le colis avait été bien conçu, je n'aurais pas obtenu cette épave, et c'est surtout d'autant plus rageant quand je vois le photos de la machine en parfait état avant l'envoi !!!
Dominique AUGER
"

et voici sa réponse qui m'a plutôt surpris au début... et vraiment énervé après :diable2:

"Bonjour la machine que je vous ai voyez est en parfait état savez-vous le prix d'une protection sous enveloppe ? Savez-vous les frais d'envoi ? Cela couvre les 10 € largement sans vous compter des frais eBay de commission même sur les envoie ensuite la machine était en parfait état ainsi que l'emballage vous êtes vraiment un auvergnat à vouloir gratter jusqu'au dernier sous"

je peux vous dire que c'est madame qui m'a calmé, donc j'ai répondu courtoisement ceci a cet espèce de BIP :bombe:

"Monsieur,

1- au cas où vous ne sachiez pas lire, j'ai écrit que votre machine était en parfait état avant la livraison.
2- une enveloppe matelassée cela doit bien faire 0.50 euros, mais c'est sûr que le scotch qui emballait coûtait beaucoup plus cher...
3- les frais d'envoi par Colissimo pour moins de 500gr (poids indiqué sur le colis de 0,499Kg) sont de 6.45 euros au tarif officiel de la Poste !
4- pour info, cela fait plus de 30 ans que j'envoie des colis, donc je connais assez bien les tarifs des différents prestataires.
5- c'est quoi cette discrimination envers les Auvergnats ? Déjà dans les temps troublés que nous vivons c'est carrément déplacé, et manque de chance pour vous, je ne suis pas de cette région que j’apprécie en plus !
6- maintenant, votre façon de gérer les envois:
. achat le 18 novembre, paiement par Paypal (il ne fallait pas l'autoriser si vous ne vouliez pas ce genre de paiement mais uniquement des chèques, donc soyez cohérrent avec vous-même dans vos choix) sur l'annonce il est indiqué "délai de 3-4 jours ouvrables"
. le 19 confirmation du paiement et délai de livraison entre le 24 et 25 novembre !
. le 27 novembre, soit 8 jours plus tard, un courriel m'informant que le colis était expédié, alors que la date de l'envoi d’après Colissimo n'est que le 28...bref, reçu ce mercredi 2 décembre !

pour finir, je ne vous ai rien demandé mais vous faisait part de ma déception a la réception d'un colis qui n'avait pas été assez protégé ...

Alors entre votre vanne très douteuse, votre ignorance des personnes à qui vous vous adressez ou du coût d'un colis, votre négligence dans l'envoi d'un achat payé "cash", en gros, votre manque complet de correction envers un acheteur, il est évident que je ne vous noterai pas 5 étoiles !

Je ne manquerai pas de parler de cette triste expérience avec vous sur les nombreux forums que je fréquente assidûment.

Dominique AUGER
"

et accessoirement, je l'ai pourrie pour l'évaluation :diable:

le genre de mec avec ces blagues douteuses et toujours limites, un coup c'est sur les Auvergnats, un coup sur les "gens de couleurs", un coup sur les femmes, j'en ai soupé depuis des décennies, et je supporte PLUS-DU-TOUT :malade:

Dominique, qui c'est bien défoulé :ggg:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Re: surtout ne pas etre Auvergnat sur Ebay !

Messagepar PAPILLON-04
02 Déc 2015, 22:44

bonjour
a t on le droit de savoir le pseudo ,le nom ,enfin quelque chose a se mettre sous la dent .
pour ma part et dans ce cas là, moi renvoyez c'te chose non conforme a l'annonce et litige paypal .
paypal pour ca ils sont tres correct moyennant ces memes photos apres deballage .
le fond de ma pensé est que ce gars là est malhonnete et radin et certainement pas passionné !!!!!!!!!!!
PAPILLON-04
Bavard

Messagepar augerd
02 Déc 2015, 22:55

c'est pas trop mon truc de balancer direct, et cela n'apporte pas grand chose de plus :roll:

par contre, c'est trouvable sur Ebay assez facilement avec la ref, nom, numero de machine, sachant que c'est une vente terminée bien sur ...

c'est mon 3 problèmes sur Ebay... en plus de 25 ans et des centaines d'achat :gne:
et j'ai pas envie de me faire c**** pour 40 euros :roll: par contre si le vendeur me broute, l'a par contre, je vais prendre mon temps et lui pourrir le sien: litige Ebay-Paypal, propos discriminatifs, et j'en passe :diable2:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar PAPILLON-04
02 Déc 2015, 23:02

ben si ca peux servir ...........a rien lui acheter .
pseudo : abercrom75 c'est bien ca ?
a t on le droit sur un forum de s'entraider en divulgant les pseudos douteux sur gerbay ?
PAPILLON-04
Bavard

Messagepar BB63670
02 Déc 2015, 23:17

Si ça peut te rassurer, j'avais acheté la même machine en solde, pour remotoriser une 8500 Lima, elle fonctionnait parfaitement. Et des gens malpolis et pas soigneux, il y en a malheureusement plein les sites de vente ! :diable2:
BB63670
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
02 Déc 2015, 23:41

Salut Dom et tout le monde....

Si vous avez quelques mn a perdre, passer jeter un œil sur ce blog, c'est plus qu'édifiant....Rubrique arnaques sur Ebay....
http://letraindecc6561.unblog.fr/

A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar joseph
03 Déc 2015, 00:37

PAPILLON-04 a écrit:le fond de ma pensé est que ce gars là est malhonnete et radin et certainement pas passionné !!!!!!!!!!!

Un auvergnat quoi..... :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Nan je blague, c'est volontairement pour titiller Dominique.

Il y a vraiment des gens qui ne doute de rien! j'ai déjà eu le cas dans un domaine ou c'est hyper courant: la pièce auto.
Des jantes soit disant en très bon état (pas des trucs de jacky, des jantes d'origine) qui sont arrivées bien emballées, mais les 4 avait dit bonjour de près ou de loin à nos amis les trottoirs et à l'équilibrage une des 4 a révélé un voilage léger. Et ça il devait forcément le savoir....
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar augerd
03 Déc 2015, 00:55

PAPILLON-04 a écrit:ben si ca peux servir ...........a rien lui acheter .
pseudo : abercrom75 c'est bien ca ?
a t on le droit sur un forum de s'entraider en divulgant les pseudos douteux sur gerbay ?

confirmation :siffle:

j'ai regarde ces précédentes ventes: quand je vois comment était emballé la bécane pour 10 euros, j'ose pas imaginer comment devait être emballé une autre machine bcp plus chère pour 8 euros :malade:

de toute façon avec le commentaire et les annotations que j'ai posté, ça a l'air de déranger Ebay qui demande 2 fois si t'est sur de tes notes :diable:

Dominique
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
03 Déc 2015, 00:59

BB63670 a écrit:Si ça peut te rassurer, j'avais acheté la même machine en solde, pour remotoriser une 8500 Lima, elle fonctionnait parfaitement. Et des gens malpolis et pas soigneux, il y en a malheureusement plein les sites de vente ! :diable2:

je vais être positif: de toute façon, les pantos sont très moches d'origine, donc j'aurais pas a les démonter :mdr:
pas trop eu le temps de voir la caisse par contre :siffle:
la motorisation, on verra dans qlq temps car j'ai plus de 20 kits a monter et peindre pour des clients :!:

mais c'est vraiment la 1ere fois que je tombe sur un gus pareil :mort:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
03 Déc 2015, 01:33

baldwin 94 a écrit:Salut Dom et tout le monde....

Si vous avez quelques mn a perdre, passer jeter un œil sur ce blog, c'est plus qu'édifiant....Rubrique arnaques sur Ebay....
http://letraindecc6561.unblog.fr/

A+ :yin

ah la vache, y'a des terribles sur Ebay :shock:

bon, le mien a l'air surtout mal élevé, pas truand comme j'ai lu sur le lien...

Dominique :yin
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Suivante

Retourner vers Cocoon