z'auriez du P 87 ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar JYQ
26 Nov 2015, 01:10

Lors de sa série d'essais sur les modules du Fremo,le 62000 de mon ami Philippe assure sa mission.
Verrons nous bientôt un A1A A1A Mabar protoîsé?

Bonne nuit.

Jean-Yves.
JYQ
 
Messages: 31
Enregistré le: 08 Nov 2015, 20:18

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar loustic
26 Nov 2015, 18:18

Salut Jean-Yves :coucou:

Vraisemblablement une 040 DA... Mabar en p87!
gnegneure p87
Avatar de l’utilisateur
loustic
 
Messages: 48
Enregistré le: 16 Oct 2015, 18:15

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar JYQ
26 Nov 2015, 23:48

Salut Loustic :coucou: Bonsoir à tous,
Voici les dessous d'un 040 DA AMJL protoïsé. Sur ce modèle,les palpeurs de courant ont été modifiés.
Réalisés en fil de bronze,ils appliquent sur l'intérieur de chaque roue, garantissant une prise de courant
optimum.Sur le 62003 du tuto,les palpeurs d'origine sont positionnés sur les tables de roulement qui
avec le temps s'encrassent d'où mauvais contacts.Depuis il a eu le droit au même traitement.

Bonne nuit.

Jean-Yves.
JYQ
 
Messages: 31
Enregistré le: 08 Nov 2015, 20:18

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar blaisy
03 Déc 2015, 14:07

Salut à tous,
un frigo Brawa modifié par Batteuse:
-tampons à ressorts, attelages à vis fonctionnels et demi-accouplements Weinert.
-crochets de repos "maison".
Patine, bibi.
Pour une fois les roues ne viennent pas du club Proto mais sont des NWSL; nous équipons maintenant ce genre de wagons (...kangourous REE, couvert EVS Lsm etc ) de roues 1050 du club diminuées à 1000 au tour pour un aspect plus "moderne" (années 60 et au delà) comme en réalité.
Même en HO, la différence se perçoit.





Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar DU65
03 Déc 2015, 15:29

:applause:
Forez addicted !
Avatar de l’utilisateur
DU65
 
Messages: 383
Âge: 50
Enregistré le: 21 Juin 2014, 11:04
Localisation: Normandie

essieux P 87

Messagepar EpoqueIV
03 Déc 2015, 15:38

:applause: :cool: :applause: tout est superbe, de la patine au crochet :cool:
Eh bien ma foi, c'est la grande différence entre jouer au p'tit train électrique et faire du modélisme :cool:
Questions, si je puis, car le club Proto ne m'a répondu:
Peut-on changer les essieux des locomotives du commerce, genre Roco, Jouef, Jouef-Hornby, Tab, Hag, Lima, Riva etc...par des essieux proto 87 :?:
et si oui, existent t-ils en "tout prêt à poser" :?:
Merci d'avance.
"Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. "
Avatar de l’utilisateur
EpoqueIV
 
Messages: 171
Enregistré le: 14 Oct 2015, 14:34
Localisation: Rhône-Alpes

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar 232U1
03 Déc 2015, 15:48

L'art de faire une belle patine transforme ce joli wagon en modèle beaucoup plus réaliste. :applause: :coeur1:
232U1
 
Messages: 206
Âge: 58
Enregistré le: 02 Déc 2009, 15:28
Localisation: Occitanie

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar 230-G-352
03 Déc 2015, 17:28

Pour un train de roues P 87 de locomotive à vapeur, il existe de très belles choses du côté d'Apogée Vapeur, voir là :

http://www.apogee-vapeur.ch/collection-les-roues
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1012
Âge: 53
Enregistré le: 14 Déc 2009, 19:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar blaisy
03 Déc 2015, 20:29

Merci de ces commentaires,
pour ce wagon j'ai oublié de mentionner la pose de pièces de garde de timonerie de freins qui encadrent les essieux et sont utiles pour "habiller" le dessous de châssis: elles se voient vraiment. Ce sont des pièces Huet.

En réponse (incomplète) à Epoque IV, le club vend des roues que l'on peut monter sur les machines; par exemple le 62000 page précédente en est équipé. On conserve les axes d'origine; les axes club sont destinés aux wagons et sont vendus à part des roues. L'idéal est quand même de réutiliser les axes d'origine des wagons quand on les passe en proto (des bagues nylon sont fournies avec les roues).
Batteuse et moi n'avons que des électriques dont les roues d'origine ont été reprises au tour par un ami; d'autres membres du club changent les roues des machines mais je ne sais dire chez qui ils se fournissent...la réponse ne saurait tarder.
Pour les vapeurs il y a bien sûr Apogée Vapeur, le plus spécifiquement "vapeurs françaises" et sans doute d'autres fournisseurs encore.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy
 
Messages: 640
Enregistré le: 17 Fév 2014, 23:40

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar AlexK
03 Déc 2015, 21:50

Pour les locomotives allemandes et ex-allemandes il ne faut pas oublier de Weinert: il fait les roues Proto aussi que RP25.

Pour les voitures et wagons - les roues AMF87 en gardant des éssieux d'origine. Au commande spéciale Cristophe fait des roues pour des éssieux de diamètre non-standart.
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 61
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 23 invités