Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar - Z -
06 Déc 2015, 11:17

- Z - a écrit:c'est plutôt du côté d'AMJL qu'il faut regarder : plusieurs BB MTE semblent identiques sur les 2 programmes. Lorsqu'une étude a été réalisée pour l'un, on change l'intitulé du donneur d'ordre et hop, le tour est joué au niveau des versions...

Petite précision : lorsque je parle étude, j'entends par là le choix initial de différentes versions et non l'étude complète réalisée par le(s) fabricant(s) (d'autant plus qu'ici, nous sommes en présence de 2 échelles différentes et de 2 modes de fabrication complètement distincts (injection plastique d'un côté et laiton de l'autre))... :idea:

Mes propos sont simplement une remarque que je me suis faite en découvrant le programme REE :
- BB 9267 livrée d'origine "Lyon Mouche" = idem AMJL ;
- BB 9232 livrée verte déjupée avec feux rouges = idem AMJL sf le dépôt (Avignon si je me rappelle bien) ;
- BB 25245 livrée d'origine = idem AMJL (attention au panneau central et à la présence des mains montoires d'accès à la toiture situées au-dessus des cabines, erreurs constatées sur le modèle) et ROCO donc (le comparatif sera très intéressant :gne: ) ;
- BB 16009 livrée d'origine = clin d’œil assez sympathique au modèle hornby acho (je le vois bien trôner dans la vitrine REE à côté du futur modèle de la marque à l'identique du cliché des BB 9000 AMJL et VB proposé par blaisy dans le sujet correspondant à cette nouveauté) ;
- BB 25236 machine préservée = joli pied de nez à ROCO si je me souviens le nombre de fois où nous avons demandé, dans un passé révolu, à J.M. LOUVET que cette machine soit reproduite chez le fabricant autrichien.

Une autre chose importante pour le fabricant : posséder quelques clichés de la machine réelle reproduite. Cela peut éventuellement servir lorsque certains forumistes se posent quelques interrogations... :mrgreen:

Cela étant, je pense que REE attaque déjà le programme par des modèles mythiques et que nous n'avons pas fini d'entendre parler des BB MTE au cours de la décennie à venir, tant les versions et les livrées sont nombreuses et variées.
Une sacré aubaine pour un fabricant qui veut se faire un fond de gamme (un peu comme la famille des 67000/200/300 et 400)... :cool:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar corot
06 Déc 2015, 11:56

- Z - a écrit:- BB 9232 livrée verte déjupée avec feux rouges = idem AMJL sf le dépôt (Avignon si je me rappelle bien) ;

tu as abusé de champagne hier soir... Bordeaux St Jean dans cette version pour la 32... Si elle avait été "origine" j'aurais bien bu une coupe avec toi pour AVD mais là par contre....
corot

Messagepar - Z -
06 Déc 2015, 12:51

Salut Marc,

(agrandissement 9232 AMJL made in "Beilhack")
Cela m'aurait franchement fait plaisir de partager un moment convivial avec toi. ;)
Comme le cliché l'atteste, je n'ai aucunement abusé d'un cru qui se voulait tout simplement exceptionnel. Reste à savoir si cette bourde a été par la suite corrigé... :?:

si je te comprends, la 9232 REE devra donc être affectée :
- à PSO (avec prises d'interphonie) ;
- à PSO ou Bordeaux St Jean (sans les prises).

Gageons que le sérieux de REE fera le reste... :idea:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Pierre bis
06 Déc 2015, 15:16

- Z - a écrit:
Pierre bis a écrit:Là où je tousse c'est qu'il y avait 26 25200 à Marseille et que REE a choisi la 25245.. Soit exactement le numéro choisi par Roco il y a quelques années et donc le seul numéro de marseillaise déjà sorti :mur:

Salut Pierre,

en même temps, si un autre numéro te "branche", pourquoi ne fais-tu pas appel à Christophe (AMF87) afin qu'il te fournisse un jeu complet ?
C'est vraiment sympa de posséder une machine que personne d'autre ne possède... :idea:

@+
GW
101.gif

PS : pour l'apéro, c'était champagne ce soir... :prrrt:

Tu connais ma position maintes fois exposée: j'ai une réseau à finir et déjà des kits en attente alors pour le matériel industriel je veux le poser sur la voie et que ça marche tout de suite.

Mais j'ai lu ailleurs que C'Chapelle serait près à changer ce numéro. Dans le cas contraire, alors qu'une 25200 d'origine m'intéresse toujours, avec quand-même une préférence pour "Montrouge", je contesterai de ma Roco en attendant un autre numéro. REE aura juste perdu bêtement une vente, mais il n'est peut-être pas à un acheteur près.
Pou changer un quizz: comment, en dehors du numéro, reconnaître du premier coup d'œil sur la face avant une 25200 de Montrouge et une de Marseille?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar stratus
06 Déc 2015, 15:25

Pierre bis a écrit:Montrouge et une de Marseille?

Peut-être aux traces de Pastis ? :apero:

OK je sors --->
stratus

Messagepar Undertaker
06 Déc 2015, 16:41

Pierre bis a écrit:Pou changer un quizz: comment, en dehors du numéro, reconnaître du premier coup d'œil sur la face avant une 25200 de Montrouge et une de Marseille?

Si la bonne réponse est : "aux crochets pour les plaques de train nommés", attention je connais au moins une exception.....
Undertaker
Bavard

Messagepar corot
06 Déc 2015, 17:16

Salut David (et les autres !)

la 9232 a été :
Mise en service à Portes 12/58
Mutée Avignon 10/59
Mutée PSO 05/77
Mutée BSJ 03/81

Je doute donc que cette machine ait été affectée en Avignon dans l'état où tu (et AMJL) l'écrivent, à savoir sans jupes et avec les rouges... J'opterais plutôt sur une affectation post 77 donc PSO ou Bordeaux dans cet état... Pour Bordeaux j'en suis certain, pour PSO surement, pour AVD je suis singulièrement sceptique... mais je peux me tromper... (à la tienne... ;) )
corot

Messagepar corot
06 Déc 2015, 17:25

en fouillant un peu il s'avère que les premières RG sur les 9200 ont commencé en 68/69... donc il n'est pas impossible que la 9232 soit affectée en Avignon dans cet état... :oops:
corot

Messagepar Rodolphe
06 Déc 2015, 17:41

P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non, si je résume :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar hmc
06 Déc 2015, 18:22

Rodolphe a écrit:P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non, si je résume :mrgreen:

Rodolphe

Bonjour,
Pourtant, de BSJ à AVD en passant par PSO, c'est forcément exact :mdr2: :apero: :mrgreen:
jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant