Idée de logiciel

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Idée de logiciel

Messagepar alexis-puska
09 Déc 2015, 23:54

Bonjour à tous,

Il y a 3 ans étant encore étudiant, j'ai conçus un logiciel qui permet de gérer un réseaux ferroviaire.
L'ensemble du circuit est connecté à une carte arduino, un peu d'électronique, et l'ont à la possibilité de gérer via cela 4096 sortie en impulsion. 11 Niveau de tension différents, d'autres arduino peuvent communiquer entre elle pour récupérer des événements (54 entrée par carte) pour pouvoir automatiser un peu un réseau. L'idée est de pouvoir dessiné son circuit, assigné a un bouton du plan une sortie en électronique. Le tout est utilisable sur une tablette android (peut être tablette apple). De l'étape de dessin à l'étape d'utilisation, Gestion de différents plan, gestion de différents couches/calques, possibilité d'enregistrer des position précise sur le plan pour naviguer plus facilement. Est ce que vous trouvez cela intéressant comme projet ? je suis actuellement en train de le remettre au gout du jour (bluetooth 4.0 Lte) et compatible avec les nouvelles version d'android, j'y revois l'interface graphique qui n'était pas terrible pour une première version.

Alexis
alexis-puska

Re: Idée de logiciel

Messagepar cc7001
10 Déc 2015, 06:11

Bonjour
Arduino = langage de programmation ; pas facile pour tout le monde :gratte: . Le logiciel que tu proposes sera une interface qui pourra rendre plus simple cette programmation?

Amicalement

patrick
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar alexis-puska
10 Déc 2015, 09:43

En fait ce que je propose c'est directement les schémas pour connecter l'ensemble et aussi les programme à installer sur l'arduino. C'est du tout clé en mains. L'interface permet de dessiner le fond et chaque couche dû réseaux. Dessiner l'ensemble de la voirie et ensuite de placer tout les boutons et d'assigner une sortie ou deux pour piloter l'électronique.
alexis-puska

Messagepar Wolfram
11 Déc 2015, 20:22

Qu'est-ce que tu proposes qu'on ne trouve pas déjà ailleurs ?
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Retourner vers Électricité, électronique et numérique