Je ne m'intéresse pas vraiment à cette époque très ancienne des chemins de fer. Ce que dit ton lien est globalement juste. La construction initiale du train remonte à 1860. Une modernisation a eu lieu dans les usines MAN entre 1891 et 1893 et le train a continué à servir de temps en temps pour des hôtes de marque jusqu'en 1914. Après être resté garé jusqu'en 1918, il a été remis au musée des transports de Nuremberg.
Quant à la S3/6 bleue, il s'agit de la 3673, devenue BR 18 478 à la DRG,
construite en 1918. De ce fait, cette machine a été livrée en livrée verte "Bayern" et n'a jamais porté de livrée bleue en service commercial.
En juillet 2000,
à la demande de Märklin, afin de pouvoir sortir une série spéciale, la locomotive a été peinte en livrée royale bavaroise semblable à celle des voitures conservées au musée. Elle a porté cette livrée jusqu'en juin 2001. Depuis, elle a retrouvé la livrée bavaroise verte.
Il s'agit donc d'une opération de marketing n'ayant rien à voir avec la réalité des circulations de l'époque I. Si le train royal bavarois a été un jour tracté par une S3/6 (pas avant 1908 de toute façon et pas après 1914), ce dont je doute, la machine était verte.
En revanche, si tu situes ton train entre juillet 2000 et juin 2001, tu peux faire circuler ta composition comme train musée. Et comme c'est ton réseau et tes trains, tu fais ce que tu veux!