Pierre bis a écrit:Pour employer une métaphore régatière, c'est évident que sur ce forum une bonne partie de l'équipage est au trapèze à tribord. Ce n'est pas un gage de stabilité pour l'embarcation mais Il suffit de le savoir et ce n'est pas ça qui changera mes convictions profondes........
Après, quitte à parler politique, je regrette que jamais on n'ait profité des élections qui viennent de se dérouler pour parler de la place du chemin de fer dans les transports, même sur ce forum, alors que, contrairement à la sécurité et à l'immigration, l'organisation des transports fait partie des rares prérogatives des régions, et alors même que la réforme de l'organisation régionale ne sera peut-être pas sans effets sur le sujet. J'ignore la position du FN sur les TER, si seulement il en a une, mais à vrai dire je n'en sais aujourd'hui pas plus sur ce que vont faire le PS et LR dans ce domaine. Le sujet a été totalement absent de la campagne. Dommage.
Pour suivre la métaphore navale, je peux donc en déduire que tu te situés à bâbord,oscillant entre le fond de calé et le pont supérieur ou tu dois ramer de plus en plus fort au gré des résultats electoraux

Pour la suite du message, je te rejoint et constaté amèrement que l on n'a pas entendu parler beaucoup du rail..
Mais pas de souci la dessus, les ayatollahs verdâtres trouveront bien des lignes à déferrer très vite pour les transformer en voie verte, à condition de les revêtir d'une bande de roulement idoine, bien plus pratique pour les rollers

Et enfin dans cette période tout juste cop21,promouvoir les transports par autocars par ailleurs fort energivores en go me laisse plus que dubitatif..
De mémoire, la France est bien gouvernée à bâbord il me semble????
Si la réponse est non, merci de m'expliquer