Terrorisme du vendredi 13

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Terrorisme du vendredi 13

Messagepar BALDOUINE 94
14 Déc 2015, 15:58

Pierre bis a écrit:Pour employer une métaphore régatière, c'est évident que sur ce forum une bonne partie de l'équipage est au trapèze à tribord. Ce n'est pas un gage de stabilité pour l'embarcation mais Il suffit de le savoir et ce n'est pas ça qui changera mes convictions profondes........

Après, quitte à parler politique, je regrette que jamais on n'ait profité des élections qui viennent de se dérouler pour parler de la place du chemin de fer dans les transports, même sur ce forum, alors que, contrairement à la sécurité et à l'immigration, l'organisation des transports fait partie des rares prérogatives des régions, et alors même que la réforme de l'organisation régionale ne sera peut-être pas sans effets sur le sujet. J'ignore la position du FN sur les TER, si seulement il en a une, mais à vrai dire je n'en sais aujourd'hui pas plus sur ce que vont faire le PS et LR dans ce domaine. Le sujet a été totalement absent de la campagne. Dommage.

Pour suivre la métaphore navale, je peux donc en déduire que tu te situés à bâbord,oscillant entre le fond de calé et le pont supérieur ou tu dois ramer de plus en plus fort au gré des résultats electoraux :diable:

Pour la suite du message, je te rejoint et constaté amèrement que l on n'a pas entendu parler beaucoup du rail..
Mais pas de souci la dessus, les ayatollahs verdâtres trouveront bien des lignes à déferrer très vite pour les transformer en voie verte, à condition de les revêtir d'une bande de roulement idoine, bien plus pratique pour les rollers :siffle:
Et enfin dans cette période tout juste cop21,promouvoir les transports par autocars par ailleurs fort energivores en go me laisse plus que dubitatif..
De mémoire, la France est bien gouvernée à bâbord il me semble????
Si la réponse est non, merci de m'expliquer :hinhin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Soldier of fortune
14 Déc 2015, 16:47

Ho mais si vous voulez du naval, en voilà :

D'abord, notre France était un vaisseau amiral il y a quelque temps mais désormais, par manque d'entretien, c'est devenu un rafiot rouillé et qui prend ( de plus en plus ) la flotte. Ne croyez cependant pas ceux qui affirment que c'est un boat people plein de migrants.
Il navigue (à vue) au milieu d'une zone de récifs tous plus acérés les uns que les autres. mais à la vitesse où il ne va plus, de toute manière, ce n'est pas trop grave. Le seul risque, c'est de talonner un banc de sable et de ne plus faire que du surplace.
L'équipage, surnuméraire, avec certaines fonctions assez nébuleuses, pour ne pas dire carrément inutiles, surtout ceux à l'âge catapultique (les canons n'avaient pas encore été inventés quand ils sont nés), a son opinion bien arrêtée sur la manière de naviguer. Normalement, c'est le rôle du capitaine, mais là, il ne peut pas à la fois surveiller le large sur lequel il tire à boulets rose et son personnel. Donc, pendant qu'il ne fait rien, le malheureux barreur reçoit de tous les gradés des injonctions aussi fermes que variées. Il tente bien de louvoyer au milieu de ces différentes tendances, mais à force de prendre des coups de badine sur la tête, ça commence légèrement à le gonfler et il envisage de plus en plus de se mutiner. D'ailleurs, les souqueurs de cale, où les rames ont été mutualisées, c'est à dire que chacun doit en manier deux ou trois à la fois, alors qu'au départ, c'était trois hommes pour une, ruent sérieusement dans les brancards. Le timbalier qui donne le rythme étant en grève, en plus, vu qu'il n'a pas été payé depuis les vingt dernières années, un mousse s'échine à le remplacer, créant une cacophonie qui fait que ça rame de travers.
De toute manière, le compas, avec toutes ces personnalités magnétiques qui le collent , il disfonctionne, donnant des cap aberrants. La boussole indique tour à tour bâbord et tribord, alors qu'elle devrait donner Nord et Sud. les cartes sont périmées, il n'y a plus d'huile de baleine pour les lampes, parce que c'est interdit de les chasser, et au loin se profile un vaisseau arborant le pavillon bleu marine.
Selon les uns, la capitaine bretonne qui le dirige d'une main de fer pourrait sortir du marasme le France, alors que pour d'autres, une femme à bord porte malheur.
En attendant, un méga grain s'annonce à l'horizon, mais comme personne regarde vers l'avant, ce n'est pas si grave que ça, non ?
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Papou89
14 Déc 2015, 17:48

Pierre bis a écrit:...je regrette que jamais on n'ait profité des élections qui viennent de se dérouler pour parler de la place du chemin de fer dans les transports...

:vieux: Je reviens 5 mn sur ce post où l'on a tout entendu.

FR3 Bourgogne-Franche-Comté (BFC) a organisé la semaine dernière un débat entre les 3 survivants du 1er tour où les sujets abordés concernaient directement notre vie de tous les jours. Dont les transports.
L'une des postulantes a été claire : Finir la LGV Rhin-Rhône (il reste une dizaine de km à faire de chaque côté) et améliorer les liaisons TER. Les 2 autres ne se sont pas prononcés...
Par contre ils se sont accrochés sur le financement de l'aéroport régional, car il est bien connu que les habitants de BFC prennent régulièrement l'avion pour leur travail ou pour aller faire leurs courses. Si, il y en a quelques uns qui le prenne 1 ou 2 fois par an pour rendre visite à leur famille au Maghreb ou pour rejoindre leur résidence d'été au Maroc !... :mrgreen:
(Déjà que l'aéroport de Dijon a été fermé faute de fréquentation, alors recommençons à Dôle avec les deniers publics !)

L'information existe, il suffit d'aller la chercher. Il ne suffit pas d'écouter le petit républicain espagnol qui veut se refaire sa guerre civile... ¡ no pasaran !... :yin
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar EC64
14 Déc 2015, 18:14

Délire sécuritaire sans limite !!!!

http://www.sudouest.fr/2015/12/14/tgv-paris-bordeaux-interpelle-pour-avoir-utilise-son-couteau-suisse-2216953-2848.php
J'ai toujours mon couteau suisse et ma clé de Berne dans la poche sauf pour prendre l'avion, et les deux m'ont déjà été utiles en cas d'incident. Je sens que très bientôt je vais être dans l'illégalité, voire un dangereux terroriste si de plus j'ai une bouteille thermo de café....faut arrêter les conneries !

Pour mémoire, il y a quelques années J'avais rendez-vous avec un député pour une réunion professionnelle dans les locaux de l'Assemblée Nationale, au contrôle d'accès, un collègue avait son Opinel qu'il a du laisser au gendarme, moi j'avais mon couteau suisse que j'ai pu garder pour entrer. Le gendarme nous a expliqué que l'Opinel pouvait être une arme, mais que le couteau suisse était un outil. Le bon sens !!
EC64
Bavard

Messagepar Carlo
14 Déc 2015, 18:22

Soldier of fortune a écrit:Ho mais si vous voulez du naval, en voilà :

D'abord, notre France était un vaisseau amiral il y a quelque temps mais désormais, par manque d'entretien, c'est devenu un rafiot rouillé et qui prend ( de plus en plus ) la flotte. Ne croyez cependant pas ceux qui affirment que c'est un boat people plein de migrants.
Il navigue (à vue) au milieu d'une zone de récifs tous plus acérés les uns que les autres. mais à la vitesse où il ne va plus, de toute manière, ce n'est pas trop grave. Le seul risque, c'est de talonner un banc de sable et de ne plus faire que du surplace.
L'équipage, surnuméraire, avec certaines fonctions assez nébuleuses, pour ne pas dire carrément inutiles, surtout ceux à l'âge catapultique (les canons n'avaient pas encore été inventés quand ils sont nés), a son opinion bien arrêtée sur la manière de naviguer. Normalement, c'est le rôle du capitaine, mais là, il ne peut pas à la fois surveiller le large sur lequel il tire à boulets rose et son personnel. Donc, pendant qu'il ne fait rien, le malheureux barreur reçoit de tous les gradés des injonctions aussi fermes que variées. Il tente bien de louvoyer au milieu de ces différentes tendances, mais à force de prendre des coups de badine sur la tête, ça commence légèrement à le gonfler et il envisage de plus en plus de se mutiner. D'ailleurs, les souqueurs de cale, où les rames ont été mutualisées, c'est à dire que chacun doit en manier deux ou trois à la fois, alors qu'au départ, c'était trois hommes pour une, ruent sérieusement dans les brancards. Le timbalier qui donne le rythme étant en grève, en plus, vu qu'il n'a pas été payé depuis les vingt dernières années, un mousse s'échine à le remplacer, créant une cacophonie qui fait que ça rame de travers.
De toute manière, le compas, avec toutes ces personnalités magnétiques qui le collent , il disfonctionne, donnant des cap aberrants. La boussole indique tour à tour bâbord et tribord, alors qu'elle devrait donner Nord et Sud. les cartes sont périmées, il n'y a plus d'huile de baleine pour les lampes, parce que c'est interdit de les chasser, et au loin se profile un vaisseau arborant le pavillon bleu marine.
Selon les uns, la capitaine bretonne qui le dirige d'une main de fer pourrait sortir du marasme le France, alors que pour d'autres, une femme à bord porte malheur.
En attendant, un méga grain s'annonce à l'horizon, mais comme personne regarde vers l'avant, ce n'est pas si grave que ça, non ?

J'applaudis des deux mains à cette prose... :applause:

Un moment de temps, j'ai pensé que c'était pas de la fiction... :cool:

A+ Carlo
Carlo

Messagepar BURLINGTON
14 Déc 2015, 18:31

EC64 a écrit:... Le gendarme nous a expliqué que l'Opinel pouvait être une arme, mais que le couteau suisse était un outil. Le bon sens !!

L'Opinel a un cran d'arrêt (en fait une bague d'arrêt) et pas le couteau Suisse ;)
C'est peut être un peu débile mais c'est comme ça :|
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Papou89
14 Déc 2015, 18:43

EC64 a écrit:...un collègue avait son Opinel qu'il a du laisser au gendarme, moi j'avais mon couteau suisse que j'ai pu garder pour entrer. Le gendarme nous a expliqué que l'Opinel pouvait être une arme, mais que le couteau suisse était un outil...

L'Opinel peut être considéré comme une arme car il a un verrouillage de la lame en position ouverte (la virole).
Si tu essayes de planter quelqu'un avec ton couteau suisse tu risques fort de te couper les doigts quand la lame va se replier... :hinhin
(Pas si idiot que ça, le gendarme !... :prrrt: )
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rockandrail
14 Déc 2015, 18:54

EC64 a écrit:Délire sécuritaire sans limite !!!!

http://www.sudouest.fr/2015/12/14/tgv-paris-bordeaux-interpelle-pour-avoir-utilise-son-couteau-suisse-2216953-2848.php
J'ai toujours mon couteau suisse et ma clé de Berne dans la poche sauf pour prendre l'avion, et les deux m'ont déjà été utiles en cas d'incident. Je sens que très bientôt je vais être dans l'illégalité, voire un dangereux terroriste si de plus j'ai une bouteille thermo de café....faut arrêter les conneries !

Pour mémoire, il y a quelques années J'avais rendez-vous avec un député pour une réunion professionnelle dans les locaux de l'Assemblée Nationale, au contrôle d'accès, un collègue avait son Opinel qu'il a du laisser au gendarme, moi j'avais mon couteau suisse que j'ai pu garder pour entrer. Le gendarme nous a expliqué que l'Opinel pouvait être une arme, mais que le couteau suisse était un outil. Le bon sens !!

A noter, cite l'article, que le passager sourd et muet a été entendu à la gendarmerie. Il a pété? :siffle:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Gérard Huck
14 Déc 2015, 20:46

Dans le même style, j'ai entendu sur BFM (je crois) qu'un dame non voyante avait été agressée alors "qu'elle allait voir sa fille".
Gérard Huck

Messagepar Wolfram
14 Déc 2015, 21:07

Tiens, la France a été un vaisseau amiral ?
Soit. Au moins dans l'auto-perception.
Par contre, en France on aime radeauter...
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon