Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar Rockandrail
20 Juin 2015, 23:45

Ce n'est pas Bruxelbourg mais Bruxelles. J'en suis là de ma perspective de fond pour le nouveau module H0m "canal" qui fera (peut-être) partie d'un ensemble de trois nouveaux modules tram aux normes FDEM. Au départ, c'était prévu pour Sedan 2015.... :oops:

A comparer avec ce qu'il en était en janvier, vous aurez tout mon activité "modéliste" des six derniers mois... :roll:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar BCF_Trains-et-Bateaux
21 Juin 2015, 10:57

Et il n'y a pas à rougir !
La mienne depuis le 01.01.15 se résume à un zéro absolument absolu !! :roll:
Bâtiments et Constructions Ferroviaires
Bateaux des Côtes de France
La boutique en ligne BCF.
contact@bcf-modeles.fr
BCF_Trains-et-Bateaux

Messagepar sncb_nmbs
21 Juin 2015, 21:20

Rockandrail a écrit:(...) Au départ, c'était prévu pour Sedan 2015.... :oops: (...) A comparer avec ce qu'il en était en janvier, vous aurez tout mon activité "modéliste" des six derniers mois... :roll:

:oops: Courage l'artiste. Un jour :debout:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Raym
22 Nov 2015, 19:07

Je viens seulement de prendre connaissance de ce fil...et j'en reste sur le c... !!! Bravo pour cette réalisation et pour le folklore !!! Tu m'avais dit que Bruxelbourg et Klow étaient jumelés, c'est vrai ! Ta présentation et ta mise en situation sont aussi folles que la mienne relative à la Syldavie. Nous ne pouvions que nous rencontrer !!!
Encore bravo et à bientôt ?
Raymond " Enkus namen gil lei " proverbe syldave ( En Bruxelbourgeois : En kus na men gilleï )
:vieux:
En kusna mengil lei ! (Proverbe syldave ) ( (Après nous, les mouches)
Raym :vieux:
Raym

Messagepar Rockandrail
22 Nov 2015, 20:01

Merci pour cette appréciation. :yin

(En plus, cela fait remonter le fil) :ange:

J'ai en tête de faire une présentation photographique sur site de l'ensemble du matériel roulant qui y circule (dont l'express Bruxelbourg - Klow qui passe par la ville frontalière de Krepszuzhet), avec commentaires à propos des qualités de roulement,etc. Car le réseau étant terminé, il n'y a plus grand chose à publier sur ce fil.

En ce moment, j'essaie d'avancer un peu sur le module H0m "canal" dont j'ai parlé un peu plus haut dans le fil. La perspective de fond est terminée et les berges du canal sont en construction. J'ai également acquis une péniche Artitec qu'il me faut monter, peindre et mettre en place sur le canal avant de "couler" la résine qui en représentera l'eau. Ensuite, seulement, je pourrai mettre en place le pont sur le canal et poser les voies.

Bon. C'est l'heure du szlaszeck
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Axel Vega
30 Nov 2015, 11:07

Très beau réseau. L'ambiance du tramway sous le pont du chemine de fer est superbe. J'attend de voir le module HOm "canal" et son traitement avec impatience, étant dans les mêmes problèmes du traitement de l'eau notamment...
Axel Vega - axelsbazar.com
Axel Vega

Messagepar Rockandrail
26 Déc 2015, 19:42

La perspective de fond du nouveau module "canal" est à peu près terminée. La partie verticale de l'eau (Patent pending) est coulée avec de l'eau "realistic water" de Woodland Scenics, laquelle m'a causé quelques soucis (des fissures dans la surface au séchage) à peu près réglés.

Une première photo découpée au pied de la paroi de fond de module:

Une deuxième photo qui montre le raccord de la perspective à la partie "3D" du module. Le fond du canal sera traité avec la même "eau" que la perspective. Il prendra donc la même couleur.

PS: ce n'est pas Bruxelbourg. C'est un module H0m Saroulmapoul.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
11 Jan 2016, 23:29

L'eau est coulée, si l'on peut dire. Pour l'instant, pas de craquelures. Mais ce n'est pas encore sec au toucher après 32 heures. :roll:
Et comme le module est éclairé, c'est la première photo avec une lumière à peu près correcte:

La péniche est de chez Artitec. Une résine un peu pénible à monter mais avec la colle 21, cela s'est bien passé.

Depuis la prise de la photo, le pont a été mis en place. Si j'arrive à poser la voie et câbler d'ici à vendredi, le module ira à St-Amand pour une première sortie. Même sur ce petit bout de module, il reste presque tout à faire.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Axel Vega
13 Jan 2016, 11:22

Jolie péniche et jolie couleur d'eau. j'aime beaucoup le reflet du ciel bleu dans l'eau du canal. La péniche est-elle incluse dans la coulée, où posée dessus?
Axel Vega - axelsbazar.com
Axel Vega

Messagepar Rockandrail
13 Jan 2016, 12:02

Merci pour cette appréciation. :yin

La péniche est incluse (et précédemment collée avec du double face ). Il faut encore réaliser les turbulences à la surface de l'eau et le bouillonnement d'hélice à l'arrière. Cela se fait avec un autre produit que je n'ai pas encore testé.

Les 3/4 de la péniche sont depuis la photo devenus invisibles car le tablier du pont dont on voit les deux piles a été collé en place.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux