PASSION AMBITION RAISON ET COLLECTION

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

PASSION AMBITION RAISON ET COLLECTION

Messagepar JOUEF87
27 Déc 2015, 18:30

Ces quatres mots pour me présenter:

Passion:
âgé de 47 ans, elle me guide depuis l'âge de 3 ans lorsque ma nounou était la garde barrière du PN de Saint Denis des murs......peu de souvenirs mais quelques images restent malgré tout :)

Ambition:
Parce qu'il en faut pour devenir mécano a la SNCF en deuxième partie de carrière ; passage par le chemin de fer touristique, par les CFTA puis par ECR et enfin objectif atteint: mécano TER à LIMOGES mais non statutaire.

Raison:
Parce que contrairement aux dires de ceux qui parce qu'ils grattent en CFT estiment que eux seuls sont les vrais passionnés, je pense que chaque amoureux du train doit être respecté et non jugé; la passion doit toujours avoir comme limite la raison.

collection:
de tout ce qui concerne JOUEF exclusivement, une entreprise décriée, mal aimée par les compteurs de rivets, mais symbole d'une culture industrielle bien française au service de tout les enfants toutes classes sociales confondues.

En clair, un doux dingue qui se fait plaisir au quotidien au manche de son X2200, ou X73500 ou X72500 ou B81500, qui replonge dans ses souvenirs en passant à Saint Denis des Murs même s'il n'y reste que le saule pleureur sous lequel je faisais la sieste, qui prend plaisir à sentir le camboui et le charbon, à entasser ses miniatures et à sauvegarder tout ce qu'il peut du monde ferroviaire.....
JOUEF87

Retourner vers Présentation