Bonjour,
La référence que tu cites (6509) correspond aux 'gros crochets' specifiques fleischmann que tu montres en photo 1. Ce n'est pas le dételeur. Mais tu as peut être fait une confusion parle qu'il s'agit justement du dételeur pour ce type d'attelage.
Ce vieil attelage permet des accrochages en douceur, et des dételages assez facile, mais il n'est pas adaptable sur du matériel ancien sans boîtier NEM autre que fleischmann Il ne permet pas de rouler à tampons joints, et est plutôt imposant (taille). J'ai des doutes sur son comportement en ligne avec des systèmes à élongation actuelles (qui ont tendance à s'allonger si l'attelage est trop libre).
Quant à la fiabilité des dételeurs, elle ne peut être assurée qu'avec des attelages bien réglés en hauteur, avec des wagons/voitures en ligne droite.
Donc... ça dépend de ton parc, de ton réseau, de tes priorités (manœuvre, circulation, réalisme) et des évolutions que tu prévois. Le mieux est que tu fasses des tests.
Désolé pour cette réponse de normand (que je ne suis pas

).
Pour ma part mon parc est entièrement équipé de profi court fleischmann (photo 2) mais je n'utilise pas de dételeur (j'avais fait des essais non concluants avec ces attelages et des dételeurs Jouef, mais franchement pas fiable).
Wouala, bonne année à tous.