Kio Ber II, le retour.

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Kio Ber II, le retour.

Messagepar pipa
04 Mar 2015, 10:47

Bonjour Jean Pierre

le départ me plait bien .

au plaisir de te suivre .

Amicalement pipa
pipa

Messagepar Pierre-Yves
08 Mar 2015, 11:24

Ca y est, les voies du niveau 0 ont été testationnées dans tous les sens. :D Quelques modifications de détail, et on passe à la suite, à savoir la pose des chandelles et du plateau du niveau 1.

Après quelques heures de découpe, ponçage, ajustage, vissage, voilà le résultat vu du dessous :

Et vu du dessus :

Pierre-Yves

Messagepar Pierre-Yves
10 Mar 2015, 22:24

Petite avancée, les voies du niveau 1 sont posées. Il manque les voies donnant sur le pont tournant. Comme je ne sais absolument lequel mettre, on va différer un peu. Je vais m'attaquer à la fin du câblage en attendant...

Pierre-Yves

Messagepar sncb_nmbs
10 Mar 2015, 23:09

:applause: :applause: :cool: :cool: :coeur1: :coeur1: (pour encourager l'artiste bien sûr)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Pierre-Yves
17 Mar 2015, 07:46

Ca y est, la partie technique et terminée. Il reste un tout petit peu d'ordre à mettre dans le câblage, et quelques petits réglages à faire sur certains moteurs Conrad, qui grognent un peu en fin de course, mais le gros du travail est fait, et je peux commencer à jouer. :D
Voilà ce que ça donne :

http://www.dailymotion.com/video/x2jq7b8_premiers-tours-de-roue-a-kio-ber-ii_tech
Pierre-Yves

Messagepar sncb_nmbs
17 Mar 2015, 12:02

C'est un bon début, avec un roulement efficace et des possibilités de jeu important. :applause:

Maintenant, vient la partie où tu excelles, le décor. Je pense, que nous allons encore voir de belles choses sortir de mains. :bave: :bave:

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Le Basque
17 Mar 2015, 23:33

Une première circulation, telle que tu nous la montre, c'est toujours un plaisir à regarder... Et c'est aussi très motivant pour relancer des envies !

Bon travail quoi.

:cool: :cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Pierre-Yves
14 Avr 2015, 20:38

Salut les copains,

modeste avancée des derniers jours, j'ai reçu la plaque tournante (Kitwood Hill Models). Je l'ai montée et posée sans difficulté, et j'ai enfin pu terminer la pose des voies de la gare. Le seul truc un peu délicat, c'est d'arriver à stopper la rotation de la plaque au bon moment (tout se fait à l'oeil), la taille des roues à cette échelle ne permet guère d'approximation. Mais c'est marrant. :D

A bientôt pour de nouvelles aventures. ;)

Pierre-Yves

Messagepar Pierre-Yves
19 Sep 2015, 12:20

Hello folks,

après une saison estivale plutôt bien remplie, les travaux ont redémarré, modestement certes, mais quand même. J'ai passé quelques heures à graver et apprêter du dépron pour fabriquer ex nihilo les premiers ouvrages d'art, et notamment les entrées de tunnels. Voici ce que ça donne en images :

- A l'avant du réseau :

- Sous la gare :

- A l'arrière du réseau :

- En sortie de la gare, le pont routier qui permettra aux voitures en tout genre d'y accéder :

Le gabarit a été calculé au plus juste, histoire de ne pas "écraser" le reste du décor. Le matériel roulant le plus long passe sans encombre, même s'il ne faut pas que les voitures prennent d'embonpoint...

Reste bien entendu la mise en couleur à faire, je n'ai pour l'instant passé que deux couches de Gesso. Je suis encore incertain sur le coloris à utiliser, je vais laisser mûrir un peu tout ça. Je prendrai vraisemblablement une décision à ce niveau quand les ébauches du relief auront été faites, histoire d'avoir une vue d'ensemble.

Affaire à suivre !
Pierre-Yves

Messagepar Pierre-Yves
02 Jan 2016, 18:30

Salut tout le monde,

quelques jours de répit en fin d'année, et j'ai pu avancer un peu. Au programme, mise en boîte du réseau. L'objectif est de le protéger de la poussière, des enfants, du chat, de la belle-mère, du soleil, enfin bref, de tous les indésirables. :D
Reste à fignoler mes raccords, masquer les trous de vis, peindre, mettre un toit et faire un éclairage.
Pour l'instant, il va falloire que je me concentre sur le fond de décor, je réfléchis notamment à la meilleure façon d'arrondir les angles de l'arrière.
Affaire à suivre.

Pierre-Yves

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux