Après recherches par ailleurs, cette 72006 semble effectivement réalisée sur les bases de l'ancien moule...

@+
GW
- Z - a écrit:concernant les CC de la marque, à noter de potentielles belles affaires (à suivre) sur EBAY :
http://www.ebay.fr/itm/361457738812?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Undertaker a écrit:Beilhack a écrit: je reste curieux de pouvoir observer la particularité des persiennes de cette 72003...![]()
Si quelqu'un possède quelques clichés de la chose, ça serait fort sympathique pour les ignorants comme moi...![]()
@+
David
Salut,
Il est certain que les CC 72001 et 72002, outre une particularité des bandes blanches de la face avant qui diffèrent du reste de la série, ces deux machines ont été construites avec un bandeau supérieur au droit des persiennes plus large que celui des machines suivantes. De ce fait, la bande blanche supérieure empiète sur la porte de maintenance alors que sur les machines suivantes la porte est entièrement bleue.
A ce stade des recherches, je n'ai vu que quelques (rares) photos de la CC 72003 avec une bande de hauteur réduite par rapport à leurs devancières, donc correspondant à la série.
Par contre, si quelqu'un a une photo démontrant le contraire ???
En cherchant, je suis tombé sur ces "canards boiteux"
Il y a aussi la 72066 avec un panneau étrange. Je me suis dit que les 72004, 72005 et 72006 avaient peut-être reçu des panneaux issus des 72001 et 72002 lors d'opérations de maintenance. Ça ne tient pas, puisque les 72001 et 72002 en livrée FRET ont les larges bandes au-dessus des persiennes. Donc, cela restera vraisemblablement une énigme non résolue.
UTKR.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités