Les amplis classe D/T

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Les amplis classe D/T

Messagepar Rockandrail
03 Jan 2016, 17:14

augerd a écrit:
Rockandrail a écrit:Triangle produit de petites enceintes qui ne sont pas mal du tout.

Perso, je suis fidèle à JMLab redevenu Focal. Je ne suis pas fan du son neutre à la "Cabasse".

hello :coucou:

en reparlant de Focal, j'ai aussi lu qlq trucs positif sur les Chorus 706 :cool:
assez neutre, prix entre 220 euros (comme par hasard pas dispo :diable2: ) et 450 (et l'a, dispo :siffle: )
je vais peut être attendre le 6 janvier, début des soldes, on sait jamais :prrrt:

si pour les enceintes, ça se précise, pour le lecteur cd, c'est pas du tout le cas :gne:
oui on trouve des lecteurs a pas chère, genre le 723, mais le truc a 20 ans d'age, donc changement des courroies de base, etc... et comme d'hab, largeur classique de 44-45cm, alors que je n'ai QUE 25cm :mur:

autrement, il y a qlq modèles récents (cad avec pas tout a refaire dedans) en taille midi, genre Sony CDP-XE530, ou Teac PD-H300C, ou Akai CD M670 ayant même une sortie optique, mais que je connais pas du tout, et très peu d'infos sur la toile :mort:
pour le neuf, a part du Nad et autre HdG, je laisse tomber :(

pas facile de replonger dans la hifi car beaucoup de chose ont changé en 20 ans :shock:

Dominique :noel:

http://www.cobrason.com/son-haute-fidelite/lecteurs-cd/yamaha-cd-s300-noir.html

C'est du matériel neuf. Avec tiroir central. Une vieille maison japonaise qui n'a plus à faire ses preuves. Mais c'est en largeur "rack" classique
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar augerd
03 Jan 2016, 20:50

Yamaha a toujours fait du bon matos à prix abordable, c'est pas ça le problème :cool:
le problème, c'est ça :siffle:

c'est 40 cm MAXI, donc du classique lecteur CD, ampli, etc... en 44-45 cm, c'est niet :gne:
ok je pourrais:
- mettre un meuble plus grand: y'a pas la place à droite de la biblio, et je vais pas refaire l’implantation de tout le bureau :mur:
- fixer une étagère au mur: hé bah non, je dois pouvoir accéder à l’arrière rapidement, car il y a une trappe d'accès pour les vannes d’arrêt eau ET gaz :gratte: c'est pas moi qui ai conçu la maison donc je fais avec ce qu'il y a :mur:
et a gauche, c'est le meuble qui contient la chaudière :?

quand je dis 40, je devrais plutôt ecrire 36 cm maxi pour les pieds, donc a part du format midi :siffle:

en résumant:
ampli
apres qlq temps a lire pas mal de forums, d'avis, etc, mon choix va se porter sur le FX Audio D802C qui a quelque chose qui me manquait sur le D802 "classique", les entrées Aux ...

cette dernière version est bcp plus polyvalente que la précédente :applause: et pour 120 euros sur Aliexpress :cool:
y'a aussi une connexion Bluetooth, mais je m'en tape :mdr:
et un rappel de ses caractéristiques:

enceintes:
comme expliqué en début du fil, plus le rendement est haut, meilleur sera le rendu global, logique... trouver des enceintes abordables (moins de 300 euros) de ce niveau est moins évident, car beaucoup ne dépassent pas les 84, voir 89db... sauf les Elipson Prestige 2i qui sont à 250 euros en promo au lieu de 390 :shock:

Elipson Prestige 2I 02.JPG

cet investissement de début d'année n’était pas du tout prévu, va falloir que je revende du train sur la toile :mort:

lecteur CD:
j'ai suivi plusieurs lecteurs sur la toile en format midi, mais je ne suis pas le seul a en chercher car ils partent très vite, même en panne :shock:
donc je vais continuer a suivre pour l'instant, et lorsque j'aurais reçu enceintes et ampli, je ferrais des essais avec ce que j'ai en stock au grenier pour tester le son, peut etre aussi acheter un HdG sur Amazon, l'essayer a son tour pour écouter si il y a vraiment une grosse différence avec les écoutes précédentes, puis le renvoyer genre "le produit ne me convient pas" :diable:

Dominique :ange:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
03 Jan 2016, 20:52

Rodolphe a écrit:Bah oui, du FLAC, venant par exemple de Qobuz.
Qui se tue à le répéter depuis déjà plusieurs années ? Hein ? Qui ?

Bon, je n'ai toujours pas les sous pour un véritable DAC haut de gamme ni d'ailleurs pour le reste... Un jour peut-être... Mais au moins j'ai les fichiers qui vont bien sur du matériel bas de gamme ou non dédié et qui iront bien sur le haut de gamme !

Rodolphe :siffle:

mais oui, mais oui, on t'aime :coeur1:

Dominique :mdr2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Aldayo
03 Jan 2016, 21:25

Etant donné que tu vas sortir de la platine CD en optique ou coaxiale, il ne va pas y avoir de grosse différence avec une haut de gamme car tu n'utiliseras pas son DAC interne !!

Autre solution : passer au dématérialisé !

Encoder tout ses CD en FLAC puis mettre un petit ordi sur le FX D802C !

Genre ça : http://www.banggood.com/PIPO-X9-64G-Int ... 97494.html (la version 32Go coute à peine 8€ de moins donc autant prendre la 64Go)

Petit, tactile (peut même servir de centrale type ESU commander avec JMRI et un SPROG :siffle: ), suffisant pour écouter de la musique, licence win10 officiel, pas cher (et c'est un vrai ordi en x86, pas de la tablette ARM donc compatible avec 99% de la logithèque windows classique ! ).

Au pire, pas besoin de passer au dématérialisé et y brancher un lecteur CD type ordi portable à 35€ suffit.
Celui ci est vraiment bien car pas de tiroir : http://www.amazon.fr/gp/product/B00FNOM ... ge_o06_s00
Tu t'en tires donc pour 165€ tout compris ! (avec le FX en USB)
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Rodolphe
04 Jan 2016, 00:07

Un bon petit Raspberry Pi (le 2 tant qu'à faire) fonctionnera parfaitement pour une telle utilisation. Avec par exemple XBMC dessus.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
04 Jan 2016, 00:10

Sinon il y a tout un tas de mini ordinateurs dédiés à cette tâche, comme les Minix avec les sorties qui vont bien y compris optique en toslink. Mon Minix fonctionne très bien ainsi, sous Android, avec XBMC. Les fichiers sont stockés sur le NAS du réseau local.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar augerd
04 Jan 2016, 16:47

tient, le Pipo ;)

c'est vrai que pour 140 euros, double boot, tout intégré, le X9 est vraiment pas chère :cool:
sans parler de la connectique: un vrai RJ45, 4 USB et 1 HDMI, y'a de quoi brancher un autre écran esclave, clavier, etc...

m'enfin, ça sera pour plus tard, car avec se que j'ai commandé, je vais calmer les dépenses :mort:
j'ai de plus pas grand chose en flac, alors le temps que je m'y mette...

Rod, pour le Raspberry 2, je suis pas contre, mais j'ai lu aussi que pas mal de gars avaient eu des problèmes: stabilité, limitation en puissance, et c'est pour ça que je n'avais pas pris et passé au Med8 avec un DD de 2to pour notre NAS vidéo :siffle:
et puis, quand tu vois ce qu'il faut ajouter (écran, boitier, carte sup) et le paquet de câbles autour du truc (pour rappel, on a 5 chats a la maison) le tout intégré est pour mon cas plus simple et plus ou moins au même cout :!:
par contre, je connais que de nom le Minix... une p'tit lien peut etre :?:

Dominique :coucou:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Aldayo
04 Jan 2016, 16:57

Pipo + lecteur CD soit 165€ vu que tu ne veux pas de flac, ça revient moins cher qu'un lecteur CD et niveau taille, ça rentre dans tes 30cm :D (pas besoin de clavier/souris/écran, c'est à mi-chemin entre une tablette mais sans batterie et un ordi portable tactile)

L’inconvénient du RPi, c'est qu'il faut tout le reste autour ou alors le commander par smartphone/tablette et pas de lecteur CD !
(sans compter comme tu dis le nombre de câble et l'aspect assez bricolage du truc)
Aldayo
Bavard

Messagepar Rodolphe
04 Jan 2016, 17:09

Une fois installé, le PI n'a plus besoin d'écran ni de clavier. Si on installe XBMC par exemple, tout smpartphone ou toute tablette peut servir de télécommande, il y a de nombreuses application. D'ailleurs même si mes Minix ont un écran (dédié pour l'un dans le bureau, TV pour celui du salon) celui-ci me sert peu, en tout cas pas vraiment besoin pour la musique. Sélection de l'album sur la tablette.

Bon, à voir les réelles qualités musicales, mon installation est trop bas de gamme pour s'en rendre compte.

À noter que le Minix peut être utilisé comme DAC si on sort ensuite en analogique, ou comme simple lecteur réseau si on sort en optique.

Moi j'aime bien ce petit boitier capable de faire beaucoup de choses en tout cas.

X8 H+ (ne pas se fier à la version Android qui date un peu, pas du tout un problème) :
http://minix.com.hk/en/products/neo-x8-h-plus

U1, plus récent :
http://minix.com.hk/en/products/neo-u1

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Aldayo
04 Jan 2016, 17:22

C'est bien ce que je dis : un RPi ou ton Minix, c'est une solution serveur/client (besoin d'un smartphone/tablette) alors que le Pipo, c'est un appareil autonome (comme une chaine hifi quoi)

Au départ, il cherche une simple platine CD de 30/35cm de large.
Vu qu'il ne trouvait pas, je lui propose de quoi la remplacer en gardant le coté simple d'utilisation et autonome ! (vu qu'il ne veux pas passer au dématérialisé, ce genre de boitier et donc proscrit, je ne pense pas qu'android gère un lecteur CD en USB ! )
Aldayo
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon