DESHERBEUR SMD

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: DESHERBEUR SMD

Messagepar christophedeb
21 Mai 2008, 20:45

Ben bon courage Christophe ;) Pas toujours facile de travailler avec des étrangers :roll:
christophedeb
La base en marche

Messagepar Christophe AMF87
21 Mai 2008, 21:26

Ca reste en Europe dans tous les cas, mais impossible de sous traiter les photodecs en France, c'est 10 fois plus cher qu'en Italie, 8 fois plus cher qu'en Angleterre ou en Roumanie et 6 fois plus qu'en Allemagne :bof: Faire en France, ca nous mettrai le kit de TY Nord à 350€00 :mort:
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar christophedeb
22 Mai 2008, 06:24

Dur dur :|

On attendra Expotruc pour remplir les paniers ;)
christophedeb
La base en marche

Messagepar SuperGG
22 Mai 2008, 09:08

christophedeb a écrit:Ben bon courage Christophe ;) Pas toujours facile de travailler avec des étrangers :roll:

Ce n'est pas travailler avec les étrangers qui est difficile, d'autant plus que l'Euro et la suppression des frontières "commerciales" ont bien simplifié les choses :cool: . Les problèmes surviennent généralement en cas de changements dans l'équipe dirigeante : le départ à la retraite du "Boss" est souvent fatidique pour des très petites entreprises. C'est probablement le cas pour l'entreprise de gravure italienne chez qui nombre d'artisans sous-traitent depuis des années. C'était sérieux et sans soucis, mais depuis le départ du Boss en fin 2007, c'est la brasse coulée. Il nous faut alors rechercher un nouveau sous-traitant et c'est du temps à passer, des contraintes de production nouvelles (exemple : nouveaux formats de plaques photogravées, donc tous les dessins d'outillages à refaire dans un futur proche ...). Du temps perdu, c'est de l'argent perdu, auquel il faudra ajouter la perte sèche des outillages qui resteront chez "l'ancien" graveur.
J'ai déjà connu ce gros malaise lors de la disparition du fondeur italien MINART (dépôt de bilan) et de sa reprise d'activité assez fantaisiste en sous-traîtance roumaine. Fort heureusement les choses se sont arrangées après une année de flottements plutôt pénibles.
Reste plus qu'à trouver un fabricant de roues en Roumanie et on pourra tout sous-traîter là-bas :siffle:
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

Messagepar Christophe AMF87
22 Mai 2008, 11:12

christophedeb a écrit:Dur dur :|

Expotruc est encore loin, certaines nouveautés seront là bien avant, maintenant que les sous traitants sont trouvés comme dirait PPLM ca va dérouler, les TY sortiront juste avec 3 semaines à 1 mois de retard, mais le reste sera là à l'heure, donc B4D, et citernes en septembre, les fourgons PO et PLM décallés à octobre (je peut pas tout livrer en même temps). Attendre les grosses expos pour acheter chez nous n'est pas forcement la meilleure chose pour notre trésorerie, d'ici là, faut que je mange tous les jours, que je paie les charges, les cotis, c'est toute l'année qu'il faut nous acheter nos produits.

Si on revevait au desherbeur SMD, ca en est où?
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar SuperGG
22 Mai 2008, 14:51

Christophe AMF87 a écrit:

Attendre les grosses expos pour acheter chez nous n'est pas forcement la meilleure chose pour notre trésorerie, d'ici là, faut que je mange tous les jours, que je paie les charges, les cotis, c'est toute l'année qu'il faut nous acheter nos produits.

Il suffit de ne pas faire d'expos : les commandes des clients sont ainsi réparties sur toute l'année :siffle:
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

Messagepar christophedeb
23 Mai 2008, 06:04

SuperGG a écrit:
Christophe AMF87 a écrit:

Attendre les grosses expos pour acheter chez nous n'est pas forcement la meilleure chose pour notre trésorerie, d'ici là, faut que je mange tous les jours, que je paie les charges, les cotis, c'est toute l'année qu'il faut nous acheter nos produits.

Il suffit de ne pas faire d'expos : les commandes des clients sont ainsi réparties sur toute l'année :siffle:

Je te comprends bien Christophe ;)

Quand aux expos, j'aime bien quand il y a les artisans, ça permet de discuter, voir et toucher (pas les artisans, hein :ange: ) le matériel :mdr2:
christophedeb
La base en marche

Messagepar dan_ost2000
23 Mai 2008, 07:59

Aux enfants on demande de toucher avec les yeux, vilain garnement :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar Laurent D
23 Mai 2008, 10:59

Christophe AMF87 a écrit:A propos qui qui s'y colle à mon desherbeur, où à mes autres kits, j'attend des photos :mrgreen:

Il suffit de m'en envoyer, je les monte et promis après je place quelques photos! :mdr:
Laurent D.
Laurent D

Messagepar Laurent D
23 Mai 2008, 11:11

Comment t as deviné?
Laurent D.
Laurent D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant