Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Pierre bis
02 Déc 2015, 00:40

EC64 a écrit:A propos des voitures UIC "Capitole", que REE et R37 ont en projet, on remarque la volonté de reproduire aussi les fausses Capitole, c'est à dire les voitures A7D et A9 sur bogies Y28 peinte à l'origine en rouge à bande blanche.
J'ai retrouvé ces quelques photos des années 70 qui montre que très rapidement ces voitures ont été repeintes en livrée dite 160 verte/gris métallisé

A Strasbourg, le rapide pour Paris
11 - WR 66 à Strasbourg.jpg

A Paris, le rapide pour Luxembourg de fin d'après-midi
02 - A9 UIC Y28 bicolet rouge à PE.jpg
01 - A9 UIC Y28 bicol à PE.jpg

A noter dans cette composition, la WR CIWL bleue sur bogies PLs !!

Merci pour tes photos.

Ces "fausses Capitole" de l'est sont finalement assez peu connues et ont été bien moins photographiées que celles de l'Etendard. Je n'ai même jamais vu de photo de leur train "drapeau" qui devait avoir une rame quasi homogène. Il n'a il est vrai existé que deux ans avant de devenir le Kléber en rame GC. Et effectivement les UIC rouges de l'est on été très vites repeintes alors que celles du SO, mais aussi de l'ouest et du SE (uniquement des B7D) sont restées rouges un peu plus longtemps. Je me demande pourquoi.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar EC64
02 Déc 2015, 00:54

Parce que la livrée dite "160" a été inventée. A l'origine, la livrée verte/gris métallisée était réservée aux voitures aptes à 160 km/h : les UIC, les USI sur Y28D et les DEV longues A9 et B10 mises à niveau (bogies Y24Z notamment). Dès lors, le message de vitesse de la livrée "rouge à bande blanche" discordait pour les trains V160.
EC64
Bavard

Messagepar - Z -
12 Jan 2016, 20:03

Salut à tous,

Rodolphe a vendu la mèche ici :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=14849
REE va pratiquer une forte réduction concernant toutes les voitures UIC des séries à venir (49€ au lieu des 63 initiaux). Il faut comprendre qu'il ne s'agit pas d'une promo mais bien d'une offensive visant à contrer les modèles du concurrent R37 qui doivent prochainement arriver sur le marché... :twisted:

Bonne nouvelle pour les consommateurs que nous sommes ou aveu de faiblesse et d'inquiétude de la part de REE vis à vis d'un produit non exempt de tout reproches si l'on lit les foras (même si les ventes semblent au RDV si l'on en juge les propos du "Boss") : ne possédant encore aucune de ces voitures ni chez l'un , ni chez l'autre, je ne saurai dire.
Reste que si j'ai déjà en commande 2 voitures chez REE (1 B5D et 1 A8), je passerai également et sans aucun doute commande chez le concurrent. Les voitures, dont l'aspect me plaira le moins, repartiront par la case "vente" tandis que les autres passeront bien évidemment par la case "patine + installation personnages"... :arrow:

@ suivre
GW
101.gif
Modifié en dernier par - Z - le 12 Jan 2016, 20:06, modifié 1 fois.
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar BB63670
12 Jan 2016, 20:05

Oui, enfin, chez R37, il faut aimer les entourages de vitres avec leur rivets façon blindage, ou téton qui pointe, c'est au choix. Je les ai trouvés surdimensionnés. Mais ce n'est qu'un point de vue personnel. J'en vois déjà qui vont m'accuser de vouloir torpiller une marque. Bien entendu, c'est faux.
BB63670
Bavard

Messagepar Pierre bis
13 Jan 2016, 15:59

Une baisse de prix est toujours une bonne nouvelle, à laquelle nous avons peu été habitués ces dernières années.
Espérons que ça ne sera pas compensé par une grôôôsse augmentation sur les futures DEV

Cela dit les modèles qui m'intéressaient potentiellement le plus étaient dans les premières séries, donc au prix fort, et je ne les ai pas pris pour mille et une raisons dont j'ai exposé trois ou quatre lors de la sortie.

Une différence de prix de 20 ou 25 Euros par voiture c'est vraiment appréciable pour faire une rame complète de 10 voitures. Or les modèles à prix réduit ne le permettent pas pour moi. Pour une B5Dd2 isolée le gain est à mes yeux moins décisif.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar BB63670
13 Jan 2016, 22:33

Bon, j'ai craqué pour quelques voitures de deuxième et troisième série. En particulier le set Ter Rhône Alpaes, avec mes USI siglées TER aussi, ça fera une belle rame... En ajoutant probablement une corail rénovée de première classe.
BB63670
Bavard

Messagepar Pierre bis
05 Fév 2016, 10:02

J'ai acheté une B5D

Avant les photos:
- oui il y a une vraie amélioration au niveau du joint de toiture par rapport à ce que j'avais vu en octobre 2015. N'ayant (surtout!) rien démonté je ne sais pas si c'est seulement un soin meilleur apporté à la finition ou autre chose. Qu'importe, l'effet est là

- oui le joint de toiture se voit encore et, sauf caisse monobloc il est impossible de le faire totalement disparaître. Il sera intéressant de voir ce que cela donnera chez R37 car le joint existe aussi. Chez REE il est désormais assez discret. En fait il est indécelable sur les voitures "à bande", que la bande soit verte ou jaune. Sur les voitures sans bande l'observation des photos me donne une idée. En général le toit était "bien sale" et la différence de couleur commençait justement au niveau du début de l'arrondi. Une patine pourrait faire oublier ce qui reste de jointure.

- ou c'est un beau modèle. Maintenant balle au centre et on attend de voir les R37. Personnellement je regarderai avec attention une chose: la largeur de la bande gris métal sur la B5D qui ne me satisfaisait pas sur le proto vu à Railexpo. La dite bande avait été justement prolongée jusqu'au fameux joint. C'est astucieux mais pas conforme et change la silhouette de la voiture.

Quelques photos

Avec le Grill-Express LSM, cohabitation parfaite. A noter que LSM avait choisi de mettre son fameux joint de caisse plus bas, ce qui permet de le faire disparaitre dans la rupture de teintes. Ca ne marcherait pas avec les voitures vertes mais pour toutes les autres (majoritaires) c'est une solution élégante que n'ont retenu ni REE ni R37

Avec des USI

Remarque: le joint de toiture des USI LSM est très discret.

Avec une DEV

Avec une UIC Roco. La cohabitation n'est pas vraiment envisageable. Outre les portes de fenêtres trop petites, la Roco souffre d'une ligne de fenêtres placée trop bas. Fin d'une amitié de 30 ans :mdr:

Gros plan (je ne regarde pas beaucoup mes voitures comme ça)

Modifié en dernier par Pierre bis le 05 Fév 2016, 11:02, modifié 1 fois.
Pierre bis
Bavard

Messagepar joseph
05 Fév 2016, 10:48

Hello,
Pierre bis a écrit:- oui le joint de toiture se voit encore et, sauf caisse monobloc il est impossible de le faire totalement disparaître.

Désolé de te contredire, mais même avec une caisse monobloc tu aura un joint visible au niveau du plan de joint du moule justement. Si c'est bien fait c'est discret, mais ça peut être pire suivant la qualité d'ajustage du moule.
De plus, ça a déjà été dit, il y a en réalité un cordon de soudure à cet endroit.
On est d'accord que réduit 87 fois ce cordon est plus fin qu'un cheveux et devient imperceptible.

Ta photo avec les UIC Roco est très parlante! on avait eu ce comparatif dans une revue mais ta photo (plus grande) montre bien l'écart entre les deux. :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar blackleroc
05 Fév 2016, 11:21

Merci pour ces photos, belle voiture

Robert
blackleroc

Messagepar Double Dabeg
05 Fév 2016, 13:39

joseph a écrit:Hello,
Pierre bis a écrit:- oui le joint de toiture se voit encore et, sauf caisse monobloc il est impossible de le faire totalement disparaître.

Désolé de te contredire, mais même avec une caisse monobloc tu aura un joint visible au niveau du plan de joint du moule justement. Si c'est bien fait c'est discret, mais ça peut être pire suivant la qualité d'ajustage du moule.
De plus, ça a déjà été dit, il y a en réalité un cordon de soudure à cet endroit.
On est d'accord que réduit 87 fois ce cordon est plus fin qu'un cheveux et devient imperceptible.

Ta photo avec les UIC Roco est très parlante! on avait eu ce comparatif dans une revue mais ta photo (plus grande) montre bien l'écart entre les deux. :cool:

Oui tout à fait, suffit de regarder de face certaines machines......... Ne faut il pas juste les placer au bon endroit ?
Je ne pige pas que Roco n'ai pas de plan de joint visible alors que d'autres oui !
Le luxe de détails, même s'il (très) est important dans notre discipline, ne peu occulter le reste ! N'est il pas ?

Et cracher sur un modèle de 1984, quelle partialité ! Z'étiez même pas né !
Dans trente ans, je pense qu'il y en a qui vont se bidonner en voyant les modèles d'aujourd'hui.
Double Dabeg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant