Quelles teintes attendez vous en Railcolor?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Quelles teintes attendez vous en Railcolor?

Messagepar Christophe AMF87
23 Mai 2008, 16:01

Non une vrai teinture pour bois pour imprégner des traverses en bois brut par exemple (du vrai bois d'arbre), des bardages, des passages planchéiés. Ce serait avant tout un produit destiné aux élements de décor ou aux planchés de wagons de GG par exemple qui permettraient d'obteir ce genre d'effet:

Image
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar _Chris_
23 Mai 2008, 16:05

le brou de noix, voire le thé bien infusé doivent donné la même chose non ? :ange:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar dan_ost2000
23 Mai 2008, 16:09

Effectivement brou de noix et encre de chine noire voir sepia font des merveilles avec un petit pousierage de blanc pour la patine.
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours

Messagepar SuperGG
23 Mai 2008, 18:04

Attention : pour teinter le vrai bois d'arbre, il faut éviter les produits à l'eau (encre de chine, thé, café, etc) qui font gonfler le bois et le déforment. Les américains utilisent généralement des produits à l'alcool. J'ai d'ailleurs vendu pendant un temps des encres pour patine du bois dans des tons gris différents (il doit m'en rester en stock sous les combles, tout au fond, là où le chat va chasser les araignées :roll: ). C'est plutôt vers ce type de produit qu'il faudrait s'orienter.
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

Messagepar gib
23 Mai 2008, 18:30

Ce serait bien de mettre aussi l'info avec vos références dans la rubrique artisans. Merci pour les tuyaux.

Cela dit, pour ceux qui ont leurs entrées chez un photograveur, vous pouvez leur demander un peu de poudre "cromalin". C'est une large variété de pigments solubles à l'alcool et miscibles entre eux.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

23 Mai 2008, 22:44

Ce serait une base de peinture nitro, le bois absorbe tres bien sans se deformer, sa seche tres vite et dans ce cas ca s'applique avec un gros pinceau et on peu jouer sur l'opacité en fonction du nombre de passes.

Oui toutes les teintes sont dispo y compris les nouvelles couleurs qui seront mises en flacon la semaine prochaine ou suivante.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Stephane
26 Mai 2008, 21:07

Si je peux me permettre un apparté sur le sujet (quant à suggérer de nouvelles teintes, j'ai fait le tour de ce qui est proposé et tout ce qui peut m'intéresser existe déjà), j'aimerais avoir une petite précision.
En effet j'ai repris une 6500 (3è sous-série) pour en faire une 21003. Repeinte entièrement avec des acryliques à solvant Interfer que j'utilise par habitude depuis qq temps, il me manque cependant le rouge capitole pour la zone de bas de caisse faute de peinture. Est ce que la peinture Railcolor peut s'appliquer par-dessus l'Interfer sans risque de réaction indésirable? :gne: Ou dois-je prier sainte-Thérèse ou une autre pour qu'un pot d'Interfer à solvant rouge capitole fasse une apparition?
Merci
Stephane

26 Mai 2008, 22:35

C'est possible à condition de ne pas trop "mouiller" et donc de passer de tres fines couches en tenant l'aéro assez eloigné pour que la peinture arrive presque seche sur le modèle et bien attendre quelques minutes entre chaque couche pour que la nitro n'attaque pas trop l'acrylique.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Précédente

Retourner vers Matériel roulant