Ma présentation par Jean Paul

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Ma présentation par Jean Paul

Messagepar Jean Paul
03 Fév 2016, 21:45

Alors, j'ai pas de bol, je me suis déjà présenté, mais ma page est partie aux oubliettes.

Je suis modéliste généraliste, avion auto bateaux trains de jardin en voie de 127 mm 5 pouces, je suis l'initiateur et en partie le constructeur du Mini Train des monts du Lyonnais sis dans la commune de Ste Foy l' Argentière dans le Rhône, qui est un réseau en voie de 127 mm destiné à l'animation et le transports de passagers payants, en soutient du Chemin de fer de la Brévenne en voie normale.

Voies aiguillages pont tournants, wagons et machines de traction sont de ma main, j'était serrurier chaudronnier.

En 2007, changement de président, de faits j'ai pu faire autres choses, mais le mini train c'est 15 ans de ma vie comme président fondateur.

Merci de m’accueillir parmi vous ?
Jean Paul

Re: Ma présentation par Jean Paul

Messagepar XTof_vl
04 Fév 2016, 10:15

Une erreur est toujours possible, mais je ne pense pas que cela soit déjà arrivé. Par contre, il faut que le premier message soit validé par un des hommes en vert du forum (ceci afin d'éviter les trolls et les pollueurs spammeurs).

Mais que cela ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue! :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
04 Fév 2016, 10:28

Jean Paul a écrit:Alors, j'ai pas de bol, je me suis déjà présenté, mais ma page est partie aux oubliettes.

Je suis modéliste généraliste, avion auto bateaux trains de jardin en voie de 127 mm 5 pouces, je suis l'initiateur et en partie le constructeur du Mini Train des monts du Lyonnais sis dans la commune de Ste Foy l' Argentière dans le Rhône, qui est un réseau en voie de 127 mm destiné à l'animation et le transports de passagers payants, en soutient du Chemin de fer de la Brévenne en voie normale.

Voies aiguillages pont tournants, wagons et machines de traction sont de ma main, j'était serrurier chaudronnier.

En 2007, changement de président, de faits j'ai pu faire autres choses, mais le mini train c'est 15 ans de ma vie comme président fondateur.

Merci de m’accueillir parmi vous ?

Bonjour et bienvenue !

Il y avait deux messages en attente de modération, en doublon donc. J'ai peut-être validé le deuxième (celui-ci donc) à la place du premier :|

Il est pourtant bien précisé, lors de la création du premier message, que tant que celui-ci n'aura pas été validé par l'équipe, les suivants seront également à valider manuellement ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Jean Paul
05 Fév 2016, 19:49

Merci à tous deux, en faits, chaque forum est particulier, tant dans ses formes que par sa présentation et son mode de fonctionnement.

S'il n'y avait qu'un type de forum, ça serait le bonheur pour tout le monde ? En plus il y a DES ordinateurs, et différends modes de fonctionnement ?

Autrement dit une jungle inextricable, ou plus d'un s'y est perdu corps et biens.

On arrives sur un forum nouveau, il nous faut apprendre à le décrypter, d'ou des erreurs fatales. C'est ce qui est arrivé à mon premier message plus complet que le second, et qui est passé à la trappe, vous êtes le premier forum Auquel j'adhère qui pratique de cette façon , pareil pour le sous forum voie étroite et métrique, mais devant la complexité pour en faire partie j'ai vite renoncé après moult essais infructueux.

Après tout , pourquoi faire simple ? Quand on peut faire compliqué ? Ceci dit d'un utilisateur informatique, et surtout pas un informaticien amateur.

Ma première 2 cv, je rentrait dans le moteur à pieds joints, dans ma Skoda Fabia, je ne touche plus à rien, tout se réglant électroniquement, ajoutant de la complexité pour le papy boom que je suis.
Jean Paul

Messagepar Rodolphe
06 Fév 2016, 08:21

Oui oui, bonjour aussi :siffle:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Retourner vers Présentation