Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar Rockandrail
05 Fév 2016, 13:53

Dans trente ans, les modèles qui n'auront pas été au pilon se vendront 1 euro franc roupie (biffer la mention inutile) dans les brocantes car au vu du nombre probable de modélistes ferroviaires restant et de la montagne de matériel de seconde main disponible, cela ne vaudra plus un kopek.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar joseph
05 Fév 2016, 14:31

Double Dabeg a écrit:Oui tout à fait, suffit de regarder de face certaines machines......... Ne faut il pas juste les placer au bon endroit ?
Je ne pige pas que Roco n'ai pas de plan de joint visible alors que d'autres oui !

Le placement d'un plan de joint est fonction de pas mal de paramètre.
A mon avis, tu connais assez mal les productions Roco car j'ai souvenir d'une rame ou les plans de joint avait soulevé les foules à juste titre d'ailleurs. D'autre part, même si c'est discret ça reste visible.

Double Dabeg a écrit:Et cracher sur un modèle de 1984, quelle partialité ! Z'étiez même pas né !

Je ne sais pas ou tu as lu qu'on avait craché sur le Roco. Si c'est ironique pourrais-tu ajouter quelques petits émoticônes du genre :siffle: :siffle: ou encore :ange: :ange: parce que bizarrement à l'écrit le ton souhaité pour dire la phrase ne passe pas.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar - Z -
05 Fév 2016, 15:32

Salut,

Merci à Pierre et Joseph pour leurs clichés et commentaires très instructifs... :idea:

Effectivement, si l'on s'en réfère aux clichés, les modèles ROCO accusent maintenant leur âge si l'on sait que le prix de vente actuel est le même que celui des voitures REE. Reste que les consommateurs que nous sommes sont maîtres de leurs choix respectifs et que je n'y trouve rien à redire... :yin

Au final, avec les quelques améliorations apportées sur les modèles REE et une baisse de prix non négligeable, je pense m'arrêter à ce choix, ce dernier critère ayant fini de me convaincre. Elles devraient pouvoir côtoyer sans aucun soucis mes USI LS MODELS qui ne sont pas munies d'éclairage intérieur... ;)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar François D
05 Fév 2016, 15:48

Merci pour ces photos, belles comparaisons.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar BB 16013
05 Fév 2016, 15:54

Salut,
Oui David au prix de vente actuel des ROCO c'est certain qu'il vaut mieux acheter REE mais les miennes je les ai achetées 100 francs et c'est donc 3 fois moins cher...
Mais les REE sont peut être 3 fois mieux :ange:
Sinon malheureusement en ce qui me concerne en 30 ans les jointures ne se sont pas améliorées :mdr: :mdr2: :mdr:
Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar - Z -
05 Fév 2016, 16:02

BB 16013 a écrit:Sinon malheureusement en ce qui me concerne en 30 ans les jointures ne se sont pas améliorées
Olivier
:mrgreen: ;)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar BB63670
05 Fév 2016, 20:09

En ce qui me concerne, je suis très content de mes UIC, le joint de toiture ne me dérange pas, les bandes de classe aident a le camoufler cela dit. Il est un peu visible au niveau des fourgons des B7d, du coup... Mais franchement, rien de gênant pour moi. Sinon, pour regarder les chose du bon côté, j'aime beaucoup les très fines passerelles d'intercirculation, en photodécoupe et mobiles, le détaillage des dessous de caisse fin, mais pas foisonnant de trucs invisibles une fois sur la voie, idem pour les portes bagages, non reproduits, mais est ce bien utile ? De belles voitures, pour moi, qui complètent agréablement mon parc voyageur !
BB63670
Bavard

Messagepar Pierre bis
05 Fév 2016, 21:30

Gaffe aux passerelles. L'une d'elle s'était déjà échappée dans la boîte. Un point de colle sera peut-être bienvenu.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar BB63670
05 Fév 2016, 21:51

OK, je revérifierais.
BB63670
Bavard

Messagepar AlexK
05 Fév 2016, 22:27

J'ai une de la première série, et après tout j'ai commandé encore un coffret :roll: . Ce sera interessant de les comparer.
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant