Patrick
Je pense que la solution donnée par Begus est celle à suivre parce que la plus simple (inconstestablement !)
la seule condition (comme le précise notre ami vaudois

étant que les moteurs d'aiguille Marklin soient pourvus d'inters en fin de courses, "isolés" de ceux prévus pour "couper" l'alimentation "moteur".
D'après ce que j'ai lu sur le net, les moteurs d'aiguille Marklin sont équipés de contacts de fin de course pour justement couper l'alim qui alimente le "moteur" une fois qu'il a changé la position de l'aiguille.
Maintenant si c'est le décodeur K 83 qui remplit la fonction de l'alimentation moteur en "impulsionnel", peut être est-il possible (même sur des "anciens" moteurs ?) de ré-utiliser les contacts de fin de course actuel et qui n'ont plus d'utilité (vis à vis du moteur en lui même) pour alimenter et "commuter" (suivant le schéma de Begus) les Leds ?
Les "marklinistes" doivent pouvoir répondre puisqu'ils connaissent ça par coeur !
J'avoue que pour ma part et même si j'ai eu un "train Marklin" quand j'avais 12 ans..., aujourd'hui que j'en ai 68, et non content de ne plus me souvenir de ce genre de "subtilité", il faut quand même admettre (malgré ce que disent les mauvaises langues !) que la technologie de la marque a évolué...
Donc et en résumé :
Soit effectivement les moteurs d'aiguille actuels sont équipés d'origine de contacts en fin course "indépendants" (électriquement parlant) de la coupure "moteur" et c'est le grand chic !
Soit ils en sont pourvus, mais ces contacts sont pour l'instant prévus (même s'il ne servent plus ! avec le décodeur K 83) pour "couper" l'alim de ce moteur une fois qu'il a changé de position l'aiguille. Et alors il faut "voir" et savoir si ces contacts peuvent être utiliser pour commuter les leds?
Ou dernière possibilité:
"Voir" si en changeant les moteurs actuels par des "modernes" (comme le conseille Begus) avec contacts séparés (du reste) en fin de course, si l'investissement vaut le coup ?
C'est à dire si le matériel extérieur à ajouter pour commuter les leds coûte plus ou moins cher que le prix du changement des nouveaux moteurs ? J'ai bien peur que oui...
Mais c'est pourtant cette "technique" qui est la plus simple...
Alors ? (Comme on dit: les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

)
Bon courage pour la suite
Cordialement
Patrice