z'auriez du P 87 ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar Daniel2
10 Fév 2016, 22:33

c'est sur que les roues proto, y a pas photo, ça casse tout le reste
Daniel2

Messagepar JYQ
12 Fév 2016, 00:35

Salut à tous,
Tout d'abord merci pour vos encouragements!
A suivre,trois photos qui je vous l'accorde ne sont pas d'une qualité extraordinaire,
mais qui vont rappeler quelques souvenirs à Batteuse et Blaisy ;Les essais de la 8213
en tête d'une magnifique rame composée en majorité de kits superbement montés
et décorés !

Bonne nuit.
JYQ

Messagepar loustic
12 Fév 2016, 00:55

blaisy a écrit:Allez, deux petites dernières pour le plaisir de poser un kang REE sur des rails, en attendant le réseau...
Je triche car le wagon n'est pas proto; les tampons à ressorts d'origine sont une bonne idée de REE.
Les protoïstes n'ont plus qu'a installer des roues et attelages à vis.

Oh oui...vous allez bien nous en faire une de rame de kang' en proto! :coeur1:

En plus, même pas besoin de changer les roues des remorques routières, elles sont déjà au 87ème!
gnegneure p87
loustic

Messagepar blaisy
12 Fév 2016, 23:52

La rame de kang oui bien sûr mais pas vraiment dans l'immédiat...d'autres superbes wagons sont les EVS LSm qui sortent en ce moment pour faire de beaux marchandises des années 60/70. 8-)
...et tout le reste à venir chez les industriels, TP, citernes, frigos etc etc traités aux standards actuels.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar - Z -
13 Fév 2016, 12:51

JYQ a écrit:Salut à tous,
Tout d'abord merci pour vos encouragements!
A suivre,trois photos qui je vous l'accorde ne sont pas d'une qualité extraordinaire,
mais qui vont rappeler quelques souvenirs à Batteuse et Blaisy ;Les essais de la 8213
en tête d'une magnifique rame composée en majorité de kits superbement montés
et décorés !
Bonne nuit.

Bonjour jean Yves,

magnifique, en particulier le couvert avec les 2 teintes de brun montrant un wagon de la période de transition des marquages de la fin des années 60'... :idea:
Vraiment SUPERBE !!! :coeur1:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar JYQ
14 Fév 2016, 00:20

Bonjour jean Yves,

magnifique, en particulier le couvert avec les 2 teintes de brun montrant un wagon de la période de transition des marquages de la fin des années 60'...
Vraiment SUPERBE !!!

GW[/quote]

Bonsoir Z,

Pour la peinture et la patine de cette rame, tout le mérite revient au camarade Blaizy ,c'est un cador!

Have a good night!

JY.
JYQ

Messagepar blaisy
14 Fév 2016, 01:17

Ouh ben merci les gars, ça fait plaisir (Batteuse a sa part aussi...) mais vraiment, sans fausse modestie, je ne fait que suivre des conseils récoltés ici ou là: dans les hors-série Loco-Revue sur la peinture et la patine (en particulier les écrits du Sieur Guillaume Bellanger), lors de discutions avec d'autres modélistes dans les expos, etc etc...
Et j'ai encore à apprendre, on l'a vu par exemple avec la toiture de la 9003. ;)
Je vais bientôt essayer quelques teintes AK, en complément des produits AMF 87 que j'utilise avec grand plaisir pour les peintures et patines.
Mais AK c'est tout un univers, une galaxie plutôt (!), peuplée de maquettistes surdoués aux réalisations hallucinantes.
Batteuse et moi avons des objectifs différents: nous essayons de suggérer les traces de l'usage sur le matériel roulant sans aller dans l'anecdote: la patine doit être présente mais discrète car la vedette, c'est la loco ou le wagon, en tant que réalisation technique au dessin souvent purement fonctionnel mais génial... je me demande parfois si les ingénieurs ont eu conscience qu'un wagon tombereau c'est magnifique !
blaisy

Messagepar DU65
14 Fév 2016, 13:25

Ma seule pièce en proto ! modèle Lematec "protoïsé" d'origine :coeur1:

Forez addicted !
DU65

Messagepar blaisy
14 Fév 2016, 19:46

C'est un superbe modèle. Il me semble que Lematec a produit une dizaine de ces 242 en proto. ???
La future 151 A sera-t-elle disponible avec l'option proto ??
Laurent Wildi apprécie les réalisations proto; il a donc parfois proposé ses vapeurs avec de telles roues. Nous étions évidemment quelques uns à lui demander cette possibilité pour les électriques, mais sans succès: le surcoût d'une petite sous-série proto se justifie sur une vapeur hdg, tant les roues sont difficiles à sortir pour reprofilage.
Les roues des diesels ou électriques se démontent beaucoup plus facilement pour passage au tour ou même remplacement dans une gamme compatible. Je n'ai pas en tête les marques ou références dispo car je fais rectifier les roues par un champion du tour et immense modéliste: Monsieur Guy Boileau.
Si quelqu'un a plus d'indications sur les roues proto disponibles pour les machines électriques et diesels...
blaisy

Messagepar JYQ
15 Fév 2016, 01:06

Quelques Diesels parmi d'autres existants en modèles montés ou kits équipés de roues
pleines diamètre 1050 réel: 060DB/CC 65000 - BB 63000/63500 - Y 6200/6400
Y 7100/7400 - Beaucoup de petits locotracteurs comme les Moyse, Berliet , BDR
en sont aussi équipés!

Pour DU65, le Club sera présent à l'expo de Meursault, si cela te tente de faire évoluer
ton modèle sur le réseau!

JY.
JYQ

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant