z'auriez du P 87 ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar - Z -
15 Fév 2016, 08:04

Salut à la bande,

l'un d'entre-vous (ou plusieurs) a t-il tenté de reproduire les marquages à la craie que l'on pouvait régulièrement observer sur différents types de wagons (couvert et tombereau en particulier) ? :idea:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar blaisy
15 Fév 2016, 10:04

C'est un détail très bénéfique que l'on voit souvent en expo,sur les forums et revues présentant des modèles patinés.
Je l'ai fait sur certains wagons, simplement à la Humbrol. On est en HO donc pas de prise de tête avec la recherche de texture : sur le tableau à inscriptions ou ailleurs sur la caisse du wagon, je passe de façon aléatoire un jus de Humbrol blanc que j'estompe au coton tige avant qu'il ne soit complètement sec; cela figure les marquages précédemment effacés et sert de fond aux petites inscriptions que je réalise ensuite au pinceau fin avec du blanc plus couvrant.
Il existe peut-être des crayons ultra précis conçus pour ce genre d'utilisation en modélisme mais je ne connais pas.
Je vais essayer de poster une ou deux photos de ces détails...il faut juste que je prenne le temps de shooter...
Les copains aussi sont "passés au tableau" sur leurs wagons. ;)

...les engins mentionnés par JYQ (et quelques autres encore ) sont vraiment faciles à passer en proto: le club vend "les roues du bonheur" ! :D
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar DU65
15 Fév 2016, 14:40

Merci pour cette proposition alléchante! je pense y être avec des amis ! ;)
Forez addicted !
DU65

Messagepar blaisy
15 Fév 2016, 19:58

Pour Z, j'ai trouvé ça, ambiance à la Glacière...
Batteuse, qui a réalisé la déco, n'a pas jugé utile de figurer une inscription "lisible" sur le fond de craie mal effacée, dans la cartouche noir ! ... mais il a quand même peint une jolie petite étiquette dans le porte étiquette à droite... le client sera livré.
Fichiers joints
blaisy

Messagepar 232U1
15 Fév 2016, 20:11

C'est beau Olivier, c'est très beau avec cette atmosphère qui se dégage du décor et met bien en valeur le matériel roulant. :coeur1:
232U1

Messagepar blaisy
15 Fév 2016, 20:28

Oui, la Glacière est un sacré écrin ! tout ce qui roule dessus est hyper mis en valeur.

Pour revenir aux marquages à la craie, voici une photo de tombereau REE, trouvée il y a un moment sur le forum d'en face, que j'avais gardée en doc. Ou comment transfigurer un modèle du commerce, bravo à l'auteur ! (dont j'ignore le nom, pardon).
Vous trouvez pas que ça sent le charbon ?
Fichiers joints
blaisy

Messagepar JYQ
16 Fév 2016, 00:46

- Z - a écrit:Salut à la bande,

l'un d'entre-vous (ou plusieurs) a t-il tenté de reproduire les marquages à la craie que l'on pouvait régulièrement observer sur différents types de wagons (couvert et tombereau en particulier) ? :idea:

GW
101.gif

Il y a quelques années, la marque US Clover House avait à son catalogue des inscriptions
à la craie sur support transfert. Je ne sais si cela existe toujours.

Bonne nuit .

JY.
JYQ

Messagepar - Z -
16 Fév 2016, 08:22

Salut,

moi qui suit très sensible aux belles patines et à un environnement fouillé, je suis évidemment et particulièrement bien servi ici. J'en verserai presque une petite larme (de bonheur, hein)... :D
Je note le chargement des "standard" visible par les volets. Quant au tombereau, pffff : voilà exactement ce que je voudrais (faire) réaliser en 0... :bave:

Ce fil est un régal et une source inépuisable d'idées... :cool: :applause:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar labbe
16 Fév 2016, 10:05

j'ai essayé a la humbrol , mais , même au pinceau fin il est difficile de faire "super fin"
ma solution : un trait fin a la humbrol et repousser délicatement l'épaisseur du trait avec un pinceau propre légerement humecter avec du diluant , ça marche pas mal mais faut pas se louper , et faut pas raconter sa vie , une lettre , un chiffre,
faites simple aussi , pour un chiffre: choisissez 7 , c'est plus facile que 8 :siffle:
labbe

Messagepar SuperGG
17 Fév 2016, 21:29

JYQ a écrit:Il y a quelques années, la marque US Clover House avait à son catalogue des inscriptions
à la craie sur support transfert. Je ne sais si cela existe toujours.

Bonne nuit .

JY.

Comme ça par exemple ?

http://cloverhouse.com/Store/product_info.php?products_id=2472
ProtoZ : Yes we can !
SuperGG
QSJ group

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant