Ce cher vieux Con...rad

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Ce cher vieux Con...rad

Messagepar pierre du rail - 61
15 Fév 2016, 20:12

J'anticipe .... Oui, ça sent le vécu :mur:
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Challenger60
29 Fév 2016, 21:38

Je n'ai pas trop l'habitude de râler contre un commerçant, j'essaie en général de résoudre le problème et ensuite je vais acheter ailleurs. Mais ma récente mésaventure avec Conrad mérite d'être racontée.

J'avais l'habitude de commander de temps en temps chez eux des fers à souder, du cablage et de l'outillage et j'ai toujours été satisfait du service et la rapidité de livraison.

J'ai passé une nouvelle commande en ligne récemment et réglé par CB la totalité dans la foulée. J'ai reçu ma commande puis un mail quelques jours après qui m'indiquait que j'avais un reliquat à payer, ce qui m'a semblé bizarre pour une commande payée en ligne par CB! Je n'ai donc pas prêté plus attention et j'ai cru à une erreur.
2 semaines plus tard j'ai reçu un courrier de menaces de poursuite de Conrad et dans la foulée un courrier d'huissier. Entretemps j'avais pu vérifier qu'effectivement une partie seulement de la commande m'avait été débitée et j'avais règlé le reliquat.
En résumé, le système de paiement de Conrad merde et c'est toi qui te retrouve à te justifier devant un huissier... Inutile de dire que Conrad, c'est fini et archi fini. J'irai chercher mes fers à souder ailleurs. :diable2:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar la frégate
29 Fév 2016, 21:49

Bonsoir

2 semaines et un courrier d'huissier dans la foulée c'est illégal ça ?
le principe n'est pas : rappel, mise en demeure, huissier.
Jamais eu de soucis de mon coté mais visiblement tout arrive
Désolé pour la mésaventure
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Messagepar Wolfram
01 Mar 2016, 10:54

Je leur écrirais une lettre bien gentille (sine ira nec studio comme dirait Romain, sans ire ni zèle), décrivant les faits et ta déception en tant que client depuis tant d'années, mis au pilori pour une erreur dont tu n'étais pas responsable.

Après, selon leur réaction, tu peux toujours mettre fin à la relation.

Le titre du fil me fait penser que les amis allemands considèrent Conrad comme la pharmacie : il y a des trucs que tu ne trouves que là, mais pour le reste c'est effectivement bien cher...
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar la frégate
01 Mar 2016, 19:34

Wolfram a écrit:Je leur écrirais une lettre bien gentille (sine ira nec studio comme dirait Romain, sans ire ni zèle), décrivant les faits et ta déception en tant que client depuis tant d'années, mis au pilori pour une erreur dont tu n'étais pas responsable.

Après, selon leur réaction, tu peux toujours mettre fin à la relation.

Le titre du fil me fait penser que les amis allemands considèrent Conrad comme la pharmacie : il y a des trucs que tu ne trouves que là, mais pour le reste c'est effectivement bien cher...

Ah oui très bien ça, excellente idée.
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Messagepar 141R1
01 Mar 2016, 22:08

Je préfère acheter cher Farnell http://fr.farnell.com/ ou Mouser http://www.mouser.fr/ bien moins chers, plus de choix et service excellent
Exemple: commande de composants passée chez Mouser un dimanche soir vers 23h00. Le dépôt se trouve au Texas.
Commande livrée dans ma boite aux lettres le mercredi et tracking sur internet impeccable.
141R1

Messagepar Wolfram
03 Mar 2016, 15:44

Les envois d'U.E. n'ont-ils pas l'avantage de nous éviter les soucis avec les douanes ?
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique

Messagepar 141R1
03 Mar 2016, 20:31

Les prix sur le site mouser.fr sont TTC et dédouanés.
Franco à partir de 50 ou 60€ (à vérifier)
141R1

Précédente

Retourner vers Cocoon