Chemin de fer du Vivarais

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar dedion204
29 Fév 2016, 20:42

On aime ou on aime pas, mais on reconnait, et moi je reconnais que le Nouveau Vivarais lui doit beaucoup. Au fait, combien d'autres après lui?

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
dedion204

Messagepar dedion204
29 Fév 2016, 20:55

Re bonsoir,

Comment faut 'il vous expliquer que je ne suis pas contre tous. L'arrivée des Corses ma satisfait, d'autant plus que ça va permettre aux Billard de souffler.

Ce que je regrette avant tous c'est l'abandon du matériel originaire du réseau, et du matériel classé, dont certains ont été incendiés, mais non radiés des MH malgré peut être le souhait de l'exploitant.

C'est pourtant simple, bon sens de bois!

A plus RORO

Caravelle tu m'aides? STP
dedion204

Messagepar BB63670
29 Fév 2016, 21:17

La critique est facile, l'art, beaucoup moins !
BB63670
Bavard

Messagepar dedion204
29 Fév 2016, 21:31

Effectivement, je suis bien placé pour le savoir

A plus RORO
dedion204

Vivarais en Progrès

Messagepar Panama
01 Mar 2016, 00:49

C'est pourtant simple : celui qui fait le boulot fait ce qu'il choisit de faire, et on lui dit tous bravo.
Tous sauf toi, qui mets de belles photos, mais dit bien des bêtises.
Tu ne t'en rends pas compte ou tu fais exprès ?

Au début on rit ou on s'énerve, après on comprends pourquoi tu a été exclu de PME : le but de ces forums, c'est de faire avancer la chose, ce que ne font pas les récriminations du genre des tiennes.

Bref, tu as l'air d'être ronchon, et là, pour changer, facile :

Essaies d'être heureux et de voir loin !

Par exemple, si les amoureux du 3° rail avaient eu un peu de vision, au lieu de gaspiller leur argent à payer le loyer de Tournon SNCF ils avaient construit un hangar sérieux, le matériel Vivarais, dont le Brissonneau, serait en meilleur état : il est où, aujourd'hui, le loyer SNCF ? il rapporte quoi au Vivarais que tu aimes ? :siffle: :siffle:

Vive le Chemin de Fer !
Panama
Bavard

Messagepar CARAVELLE
01 Mar 2016, 09:07

Pour faire encore une réponse au dernier message, certes DE DION 204 s'emporte mais sur le fond il a raison. Il n'a certes pas toujours les mots adéquats. Concernant le loyer SNCF de Tournon il n'y en a jamais eu au sujet du dépôt, seul le passage était payant ce qui était déjà de trop. A présent les lieux sont en ruine. C'est certain, pour beaucoup la limite s'arrête à de belles photos, vu de loin c'est pas mal, bon les doux rêveur il en faut. Pour avoir eu une activité à l'exploitation de ce réseau (c'est à dire sur le terrain tous les jours) durant des années et connaissant très bien les dessous de cette reprise je puis dire que oui nous sommes pour les engins corse (ou autres) qui amènent du modernisme. Ce qui semble nous révolter un peu c'est que le repreneur de cette "affaire" s'était bien engagé au respect du patrimoine. Ce n'est pas le cas, faut être sur place et aussi avoir eu écho de ses dires. Oui le directeur technique qui a démissionné avait la fibre patrimoniale, quand à l'actuel sans doute est-il "bloqué" par les moyens qui lui sont donnés, en tout cas il lui faut du courage et je ne voudrais pas être à sa place, il y a un travail énorme à fournir. Oui nous sommes pour les baladeuses qui permettent de faire du chiffre mais nous attendons en retour ce qui avait été promis. Oui nous savons très bien qu'il s'agit d'une entreprise privée mais combien connaisse les accords passés???. En tout cas chapeau à tout le personnel, la tâche est difficile et une saison chargée se présente, qu'en sera t-il de la bonne tenue du matériel ???
CARAVELLE

Messagepar dedion204
01 Mar 2016, 10:40

Salut à tous,

Vous êtes quand même incroyable les mecs, heureusement que Caravelle lui comprend tous, quand à me faire virer de PME si tu lit bien le fil tu comprendras que j'avais raison la aussi, d'ailleurs où en sont les "Chemin de fer des trais vallées"? (Bien sur sur ce n'est après eux que j'en ai). C'est d'ailleurs bette qu'il ne soit pas sur ce forum, enfin je crois, il me semble pas l'avoir vu

Je suis conscient que le troisième rail était un gouffre, mais je pense qu'on aurait pu saisir l’occasion pour créer une entente qui aurait justement, en négociant avec le réseau national, remettre tout à plat. Quand on est élu, et à l'époque c'était les élus qui avaient l'affaire en main, on peu trouver des accords inintéressants, il suffit d'avoir la volonté politique et d'être intéressé par le sujet. Si j'avais été maire de Tournon je me serais battu en ce sens, et provoqué des rencontres avec tous les acteurs de l'affaire, idem pour les élus départementaux etc....

Et enfin si il y en a un qui est heureux de voir toujours une voie ferrée dans les gorges du Doux, c'est bien moi, et j’arrête là toutes discutions sur ce sujet

A plus RORO
dedion204

Messagepar le lampiste
01 Mar 2016, 11:28

RedOndance, RedOndance. :mdr2:
le lampiste

Messagepar 130HSP
01 Mar 2016, 12:20

Il y a beaucoup de si .RORO

Un de nos anciens président disait qu'il fallait laisser le temps au temps il avait raison.

Laissez l'entreprise actuelle gérer ses priorités, les baladeuses suisse sont très bien, et peut être qu'une autre clientèle (Tour-Operator) à une demande plus spécifique en termes de confort .
130HSP
Bavard

Messagepar Panama
01 Mar 2016, 15:35

Excellente réflexion de RoRo : il n'y a que CARAVELLE qui pense comme lui.
Il en tire quelle conclusion, RoRo ? :siffle:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Panama
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques