par dedion204
05 Mar 2016, 14:56
Bonjour à tous
Effectivement, le peu de matériel ex CFD est marchandises, et autorail. Nous avions une grande voiture CFD qui malheureusement n'a pu être restaurée. Il reste des châssis de cage à poule et grandes voitures à bogie, mais c'est tous.
Le matériel Suisse nous a permis de transporter des voyageurs dans l’immédiat d'après le reprise, puis au fil du temps nous avons acheté d'autres voitures Suisse venant de réseaux différents. Je vous dis de suite que j'étais farouchement opposé à ces achats, et aurais préféré restaurer le matériel sur place, c'est à dire les Bretonnes (4), mais on n’argumentait que ce n'était pas à nous, maintenant ceux qui avaient ces arguments n'ont rien à eux non plus.
J'ai toujours été personnellement pour le sauvetage du matériel Français avant tous, de refaire le Blonay Chamby en haute Loire ne m’intéressait pas du tous.
Depuis quelques temps l'optique a changé, et nous allons entreprendre la restauration des deux Bretonne venues de Boucieux ce qui nous fera une belle rame bien franchouillarde.
Pour la Bernina nous ne pouvions que continuer le travail commencé avant tout le chamboulement des VFV, et puis elle nous rendra certainement service.
Et bien sur vous n'êtes pas sans ignorer que l'abandon du matériel CFD sur le Mastrou me met dans une rogne presque incontrôlée parfois, enfin incontrôlée si on veux car vu les possibilité qu"il y a, il ne manque que la volonté
A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)