Mon cher Bernard,
Avec la mauvaise foi qui me caractérise je vais m'empresser de démonter ton raisonnement à 2 sous (soit 7 francs belges)
En effet :
- Il y a 35 ans déjà, lorsque je trainais mes guêtres du côté du bureau marchandises d'Avignon, il m'est arrivé d'arrimer quelques chargements confiés à notre prestigieuse société nationale d'alors.
La consigne était simple "Gamin, t'attaches pas sur les organes de roulement ou de freinage..." Alors ce n'est pas une malheureuse poignée de blocage de ridelle qui va me faire peur !
- mais mieux encore : grâce à mon extraordinaire documentation ferroviaire qui rend jalouse ma coiffeuse, je peux t'apporter la preuve de mes dires.Tu trouveras, ci-après, un exemplaire miraculeusement préservé d'une affiche de sécurité SNCF illustrant un arrimage sur un plat OCEM 19 (AMJL).
Or, la qualité de l'arrimage illustré ne peut que confirmer la pratique professionnelle, patiemment acquise au fil des siècles, par le reconnaisseur ayant vérifié l'arrimage de la Lambretta.
Et toc